Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 2 737 vues
  • 70 followers
69 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 18:03 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (35 - 51%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (34 - 49%)
Sondage réalisé du 25/08/2023 au 29/08/2023 - 69 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600
5785167.png

Elle est là, l'ultime bataille, la course des courses, le combat final !

Le Roland Jupiter-8, vainqueur à un cheveu du Sequential Prophet-5, doit maintenant affronter le mythique ARP 2600 !

Qui va l'emporter ? Qui échouera à la seconde marche du podium ?

VOUS décidez !

Seizième et dernier combat de la Drag Race des synthés !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
11
Quelque soit le résultat, vu comment OB-Xa/JP8 et Prophet 5/JP8 étaient serrés, ma conclusion, c'est: pas de vainqueur. Il y a autant d'amateur pour chacun des 3. Match nul pour moi. Le résultat sera donc honorifique.

12
Mais je m'en cogne qu'il y ait un "vainqueur" de ce concours de quéquettes électroniques ! Donc toute condescendance est inutile.
Par contre, lorsque l'on organise quelque chose avec des règles établies, on ne bidouille pas à l'arrache en fin de vote. Je trouve ça irrespectueux. That's all folks.
13
Ok. Mais comment aurais tu fais pour les départager ? C’est une question naïve, hein. C’est juste de la curiosité histoire d’avancer et de donner, éventuellement, des pistes à Gros Oeil pour une prochaine opération de ce genre (que je trouve distrayante).
14
Rhho mais quel vilain râleur. :mdr: Ce n'est qu'un jeu, un prétexte pour qu'on disserte sur le sujet pendant l'été... :8)
15
Citation de Coramel :
Comme signalé par Gam, c’est juste pour le fun. On ne va pas aller remettre un prix à madame (ou monsieur) Roland Jupiter 8 ou à monsieur (ou madame) Arp 2600 :clin:

Monsieur, dans les deux cas. Aussi bien Pearlman que Kakehashi sont décédés, donc de toute façon, c'est mort pour leur remettre le prix.
16
Citation de Push-Pull :
Rhho mais quel vilain râleur. :mdr: Ce n'est qu'un jeu, un prétexte pour qu'on disserte sur le sujet pendant l'été... :8)


Après une semaine de canicule, jours et nuits, j'ai le droit d'être bougon !
17
Citation de coyote14 :
Quelque soit le résultat, vu comment OB-Xa/JP8 et Prophet 5/JP8 étaient serrés, ma conclusion, c'est: pas de vainqueur. Il y a autant d'amateur pour chacun des 3. Match nul pour moi. Le résultat sera donc honorifique.



:bravo:
C'est exactement ça !
On peut adorer le Jupiter 8 et voter pour l'ARP 2600 pour sa longue contribution à l'histoire musicale.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18
x
Hors sujet :
Le mot "bâclé" pour qualifier la mort subite de certains quarts et demi-finales est vraiment exagéré, voire déplacé. Une mort subite, c'est le premier qui marque qui gagne, si t'es parti pisser, ben t'as raté la fin du match, tant pis pour toi. Là au moins il y a eu quelques minutes pour que plusieurs personnes votent, alors de quoi se plaint-on ?
19
x
Hors sujet :
On est vraiment pas nombreux à voter par rapport aux nombres d'inscrits sur AF (exemple du match JP8/P5 => 78 votes). Simple remarque pas une critique.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 14:38:23 ]

20
x
Hors sujet :
AF, c'est des guitaristes, des bassistes, des batteurs, des cuivres, des chanteurs, des harmonicistes, des... des... :clin:
Les claviéristes ne sont qu'une petite partie. Et encore il y a tout ceux qui se consacrent uniquement au piano jazz, et qui en ont (peut-être à tort) rien à sucer des synthés.