Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 2 715 vues
  • 70 followers
69 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 18:03 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (35 - 51%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (34 - 49%)
Sondage réalisé du 25/08/2023 au 29/08/2023 - 69 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600
5785167.png

Elle est là, l'ultime bataille, la course des courses, le combat final !

Le Roland Jupiter-8, vainqueur à un cheveu du Sequential Prophet-5, doit maintenant affronter le mythique ARP 2600 !

Qui va l'emporter ? Qui échouera à la seconde marche du podium ?

VOUS décidez !

Seizième et dernier combat de la Drag Race des synthés !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Ben l'ARP 2600 pour sa longévité !
EN plus le Jupiter a éliminé mes deux synthé poly préférés par Toutatis : le P5 et l'OBXa !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
le jupiter-8 a éliminé mon préféré (p5), mais je ne suis pas revanchard, cette fois, je vote pour lui, pour tout ce qui a été écrit en sa faveur lors de la demi-finale
4
En fait c’est marrant cette drag race car suivant les tirages au sort on n’aurait pas les mêmes résultats !
D’ailleurs il serait bien de renouveler l’expérience, avec les mêmes machines, pour voir si il y a une sorte de logique des résultats dans le temps !

ARP2600 bien évidemment :aime2:
5
Si c'est pour nous proposer une fin bidonnée comme pour la demi-finale, quel intérêt ?
6
JP8 encore et toujours, parce c'est un poly. What's else ?

Citation de Jagz :
Si c'est pour nous proposer une fin bidonnée comme pour la demi-finale, quel intérêt ?


tu suis ou pas, le résultat on s'en fout, ca ne va pas changer notre vie

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 00:48:36 ]

7
Jupiter power !

L'ARP est une superbe machine, gros son et possibilités modulaires immenses... mais pour moi le Jupiter-8 représente le gros poly analo par essence. 8 voix, bitimbral, des mémoires, 2 oscillos et un son à l'aise dans quasiment tous les registres synth classique. Et puis j'ai une culture synthés plus japonaise qu'américaine, cette machine m'a toujours fait rêver :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Sans hésitation Prophet 5.
Je :fleche:
9
Citation de Gam :
JP8 encore et toujours, parce c'est un poly. What's else ?

Bien sûr ! Moi aussi JP-8.:bravo:
10
Jupiter 8 pour moi.

Citation de Jagz :
Si c'est pour nous proposer une fin bidonnée comme pour la demi-finale, quel intérêt ?

Comme signalé par Gam, c’est juste pour le fun. On ne va pas aller remettre un prix à madame (ou monsieur) Roland Jupiter 8 ou à monsieur (ou madame) Arp 2600 :clin: