Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Harmonia
Photos
1/1
Cherry Audio Harmonia

Autre synthétiseur virtuel de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio présente un nouveau synthé harmonique virtuel

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 750 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio présente un nouveau synthé harmonique virtuel
341411.jpg
Harmonia se base sur des échantillons sonores et deux oscillateurs harmoniques pour vous permettre de créer des sons évolutifs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très sympa ce plugin qui modernise un peu le principe du fameux RMI
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/rmi-synthesizers/Harmonic-Synthesizer/
Je vais aller faire un tour sur leur site.
Le plugin intègre déjà 350 presets et on peut si on veut ajouter 100 presets de la banque Euphonic Sonics for Harmonia (9.99$).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 15:58:16 ]

3
Il me plait beaucoup. Est ce que l'on est pas de le registre de ce que Reason Studio a récemment proposé avec Objekt ?

JayBignoise "La loi des séries"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

4
Si vous l'essayez ou si vous le prenez, je suis curieux de connaître votre retour. Car pour ma part, alors que j'aime bien un bon nombre de plugins de Cherry Audio, là en testant ce Harmonia je n'accroche pas, je trouve que sur mon équipement il sonne très métallique voir criard. J'ai fait un test avec Phosphor d'Audio Damage qui me rappelle tant l'Alpha Syntauri (Apple II) et avec lequel on peut jouer et moduler 16 harmoniques, le son correspond à ce que j'en attends.
5
L'idée est bonne mais effectivement ce plugin sonne assez métallique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Citation de Maxxou32 :
L'idée est bonne mais effectivement ce plugin sonne assez métallique.

Tu me rassures, j'ai encore de bons diagnostiques... Au fait, utiliserais-tu encore un bon vieux PC 32 bits ? Si oui, je pense que j'aurais peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser...
7
Je suis du même avis, métallique et criard suivant les presets.
En mettant la main à la pâte, j'arrive quand même assez facilement à obtenir des sons intéressants sans qu'ils soient criards ou métalliques.
C'est quelques chose que j'avais déjà constaté avec d'autres produits chez eux, dont Voltage Modular et les modules de base qui comportent pas mal de preset qui cassent les oreilles.
Je me pose la question si en fait c'est pas simplement dû à quelques personnes de chez eux qui gèrent les presets.
Après t'avoir lu, tu m'as donné envie de comparer Phosphor et la version démo d'Harmonia, Effectivement Phosphor est plus doux en parcourant les presets, globalement moins métallique, mais aussi capable de bien casser les oreilles.
J'ai retenu de cette comparaison que j'aime bien les deux et qu'ils se combinent très bien ensembles.
8
@monitoringval : intéressant ton retour. Je vais regarder à nouveau, en mettant "la main à la pâte" !
9
+1 avec vous, très métallique et les presets pas "heureux" pour le coup, dans la vidéo .
( sans comparaisons, on disait ça du DX7 à sa sortie :clin: )...

Les possibilités ont l'air énormes avec notamment;
"les deux oscillateurs à base d’échantillons d’Harmonia fournit simultanément jusqu’à huit hauteurs accordées en série harmonique ou en demi-tons"
Et tout les chiffres derrière :oo:..., la matrice, 17 effets ... peut être trop pour moi ...:oops:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 07:49:15 ]

10
Ce n’est justement pas le caractère de ce genre de synthèse de sonner métallique ?

JayBignoise « Pour une fois »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud