Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Output donne le Signal

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 290 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Output donne le Signal
Output donne le Signal
On avait adoré REV, la première réalisation d’Output, et voici que débarque SIGNAL, un instrument qui, en dépit de sa simplicité, n’en jouit pas moins d’une grosse identité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Juste un petit passage pour dire que je n'étais pas hyper emballé par leur programmation sonore au départ alors que j'adore leur premier soft REV.
Mais avec la mise à jour de signal en 1.1 qui vient juste d'arriver et qui rajoute 2 packs d'extentions (cinematic & Tape loop) soit 250 presets dans un style plus electro acoustic & organic, mon avis a complètement changé.
Ces nouveaux sons sont vraiment tops et rend le soft beaucoup plus complet !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 20:27:57 ]

22
Citation de Los :
Citation :
Superposer deux patterns rythmiquement décalés avec certains sons "finement" sélectionnés doit pouvoir être intéressant.


Tout à fait d'accord mais je pense qu'ils voulaient garder un truc qui sonne en toute circonstance pour faire l'effet 'Wow'.



Oui, c'est vrai que c'est Wow. Dommage quand même :) Heureusement, tu fais super bien le Do majeur.
23
salut a tous, quelqu'un sait comment on fait pour editer les macros?

j'ai commencé à me faire des presets persos, c'est vraiment hyper facile et en meme temps tres complet, ca sonne c'est enorme...mais je n'arrive pas a comprendre comment editer les macros ( les 4 gros sliders en somme ) le bouton " ?" est bien pratique de maniere generale pour remplacer le manuel mais là je patauge
Thom'
24
Salut à tous et un grand merci pour ce test aussi drôle qu'intéressant.

Questions :
1 - Peut-on assigner chacun des 4 sliders principaux à un conrôleur midi en "midi learn" (le S49 de NI par exemple) ?
Je ne crois pas que la question ait été évoquée...
2 - Combien de Go faut télécharger pour Signal ?

Merci pour vos réponses.
25
Tout est assignable en midi learn, notamment les macros (les sliders)!

A ce sujet j ai contacte output après avoir vainement tenté d éditer les macros sur un preset perso. J ai sculpte une boucle en partant du patch "init". Super facile et étonnamment puissant. L édition des macros n est pour l instant pas posssible mais une mise a jour devrait y remédier m ont ils assuré.cela devait être dispo des la sortie mais ils ont été un peu depasse . Par ailleurs ils répondent sous deux jours et c est assez agréable. Je suis de plus en plus fan de ce produit et de cet editeur
Thom'
26
Citation de LN77 :
Tout est assignable en midi learn, notamment les macros (les sliders)!

Ok merci pour la réponse.
Combien de Go en téléchargement ?
27
Je me souviens plus mais je crois que c est indique sur leur site ou sur la news AF ....ca represente quelques go tout de même
Thom'
28
Ce qui est marrant avec output c est que je trouve que les presets sont énormes mais souvent inutilisables pour le style de zic que je fais....mais des que tu rentres dans les réglages tu commences a prendre conscience de la puissance du soft et surtout de son ergonomie. Tout est tellement simple tout en étant assez poussé en terme de possibilités! Du coup ça fait tout , même le café si si mdr, des nappes ambient style pads bien gras ou bien aériens et légers aux arpeges et leads ultra agressives et acides ....
Thom'
29
Ta remarque m'intéresse parce que autant j'ai été assez emballé par ce synthé au vu de la première vidéo, autant la seconde sur l'écoute des sons m'a refroidi. Je ne suis pas fan des presets qui y figurent.

Pourtant, j'ai pas mal le tic de faire et de jouer avec des sons qui "vibrent" et pulsent. Et à côté de la programmation quand même un peu plus complexe d'un Rapture par exemple ou d'un Z3TA+, je me suis dit que la programmation assez évidente de ce synthé pouvait m'intéresser.

Seulement, en utilisant en amont un arpégiateur et en aval quelques bon plug-ins de délai et trémolo, j'ai l'impression que je peux arriver aux même résultats avec tous les synthés que je possède déjà. :noidea:

De fait, j'avoue avoir du mal à voir ce qu'il pourrait réellement m'apporter, à part peut-être une simplicité de programmation.
30
Citation :
De fait, j'avoue avoir du mal à voir ce qu'il pourrait réellement m'apporter, à part peut-être une simplicité de programmation.


Je pense que tout l'intérêt est là justement. Et d'ailleurs, je le pense pour pas mal de synthés. Une fois que tu possède un synthé pour chaque grand type de synthèse ou un hybride qui les rassemble, le reste, c'est de l'ergonomie qui fait que tu accouches plus facilement de tels types de son avec un soft qu'avec un autre. Le point fort de Signal n'est d'ailleurs pas tant la synthèse qui demeure rudimentaire que la génération de patterns synthétiques : le côté rythmique prédomine et c'est ça qui est intéressant. Et oui, en te prenant la tête en programmant ou en utilisant des arpégiateurs avec ton Z3ta ou ton Rapture, tu devrais arriver à faire en 1 heure ce que Signal te permet de faire en 5 minutes. :D:

Mais si ce que tu cherches, ce sont des paysages neufs en terme de son, vu ce que proposent z3ta+ et Rapture, m'est avis que tu ferais mieux d'aller voir du côté de l'additif ou du granulaire. En ce moment, il y a plein de mecs qui revendent leur Camel Audo Alchemy parce que comme c'est Apple qui l'a racheté, ce ne sera sans doute plus supporté sous PC : un bon plan à mon sens vu que le truc est stable, 64 bits et que c'est une tuerie qui mélange soustractif, additif et granulaire.



En pas cher dans le granulaire, tu peux aussi lorgner du côté de ces récents synthés qui ont l'avantage d'être orientés live :





Pour l'additif, je te recommande :



Et sinon, Omnisphere 2, toujours aussi incontournable. Mais c'est un autre budget.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 02:34:43 ]