Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Output donne le Signal

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 284 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Output donne le Signal
Output donne le Signal
On avait adoré REV, la première réalisation d’Output, et voici que débarque SIGNAL, un instrument qui, en dépit de sa simplicité, n’en jouit pas moins d’une grosse identité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est hyper intéressant de mon point de vue de guitariste, justement. :volatil:
A ce tarif, ce sera cependant sans moi.
3
Juste un truc qui m'a ecorché les oreilles tout le long du test ...(Et c'est pas la banque de son ! )
"Engine" ne se prononce pas "endjaïne" ,mais "endjine" ,beaucoup plus simplement !
https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AEn-us-engine.ogg
Ouf ,voilà ,pardon j'etais obligé ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 17:24:44 ]

4
Ah oui désolé pour l'accent à la Ophélie Winter.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
en meme temps "ahtteuhpute signale" c'etait pas mal niveau accent ^^

bravo et merci pour ce test complet et toujours agreable et drole...
ce synthé est hyper interessant à priori, Rev etait de tres bonne facture mais encore moins polyvalent, je trouve que ce "ahtteupute signale" va pouvoir permettre d’élargir un peu tout en gardant une belle identité sonore, et devrait intéresser pas mal de compositeurs et de groupes qui lorgnent vers des sons hybrides synthétiques.
son defaut principal c'est comme vous l'avez souligné, la sortie du blockbuster omnipshere 2.
je me serai bien laissé tenter par les 200 boules de signal, si spectrasonics me demandait pas le double la meme semaine^^
Thom'
6
Oui, c'est clair que Signal va probablement souffrir de cette concurrence. Après, le défaut d'Omnisphere 2, c'est justement son succès : on risque de l'entendre partout, et miser sur Signal peut permettre d'échapper au côté 'Eric Persing TM'. Vu l'usine à gaz qu'O2 semble être, j'imagine aussi qu'il aura du mal à être aussi simple et accessible que Signal qui est, je le répète, un vrai synthé pour ceux que la synthèse gonfle sans n'être pour autant qu'un soft à preset.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
ce qui est surtout dommage c'est l'absence de versions d’évaluation car je parie qu'ils gagneraient des clients en le proposant. 200 e pour un vst d'un éditeur qui n'a pas encore une renommée bien ancrée ca peut faire flipper. Rev etait un tres bon premier produit, vraiment original et inspirant. personnellement je suis en plein doute justement, est ce que je cede à omnipshere 2 sachant que j'utilise encore massivement la première version et que je n'en ai pas encore fait le tour (grosso modo ai je vraiment besoin du 2 et de ses nouvelles fonction car le un est toujours d'actualité niveau son) ou est ce que je plonge chez output dont l'usage sera moins polyvalent mais va apporter certainement plus de "fraicheur" à mes compos...cruel dilemme...vivement le test d'omnipshere 2 sur AF pour trancher ...ou s'embrouiller encore plus :mdr:
Thom'
8
Omnisphere 2 avec un iPad s'il vous plait...:-D
9
En effet, très typé côté utilisation et possibilités, mais semble taper dans le mille pour ce qu'on lui demande. Doit être pas mal entre autre pour les ambiances glauques - comme par hasard j'aime faire ça pour illustrer du jeu de rôle sur table.

Ta remarque sur les mesures rythmiques des pattern se comprends, Arnaud, mais la possibilité de poly-rythmie avec des mesures ternaires aurait été un gros plus. Superposer deux patterns rythmiquement décalés avec certains sons "finement" sélectionnés doit pouvoir être intéressant. Ou pas. Haha. Merci messieurs, intéressant très.
10
Pour info, Signal est à 168 $ prix final ( = remise utilisateur enregistré) chez Audiodeluxe.

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 12:26:09 ]