Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : ReFX sort Nexus 4

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 149 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : ReFX sort Nexus 4
314316.png
Le déve­lop­peur ReFX a travaillé sur une nouvelle version de Nexus, qui fête cette année son 15e anni­ver­saire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
100€ pour une mise a jour !!!
Refx sont des voleurs cet upgrade ressemble plus à une mise a niveau de Nexus 3 qu'à autre chose !!!!

De plus il y a quelques jours, ils n'envisageaient meme pas la possibilité d'update pour les utilisateurs comme moi de Nexus2.
Comme beaucoup je pense, nous avons reçu en début de mois un mail de Refx nous précisant l'arrêt des Elicenser et l'urgence de faire l'update vers Nexus3.
Et nous voila avec Nexus4 et une addition de 149€. Au depart c'est 249€ qu'ils demandaient !!!

Il y a quelques jours encore aucune proposition d'upgrade sur leur site pour les utilisateurs de Nexus 2. Et là, avec la sortie de la News Audiofanzine, afin une proposition pour laquelle il a fallu batailler ferme !!!!

Je vous laisse apprécier par vous même la discussion que j'ai eu avec support Refx et le mail que j'ai reçu le 10/11.

336120.png
336123.png
336105.png
336108.png
336111.png
336114.png
336117.png
3
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php


Désolé fausse manipe sur les premieres image ;)
4
Yep !!!

j'ai eut la mise à jour de 3 vers 4 pour 45 € peut-etre a cause du black friday.
J'ai repris Nexus en début d'année après 4 ans d'arrêt a cause de leur politique de vente et de support digne de la mafia suite a un transfert de license suite à cambriolage !

j'ai du reprendre une licence de ce plug pour retrouver des sons de compo et en plus nexus 2 n'était pas prevu pour tourner sous cubase 11 pro ...surtout que j'avais une bonne dixaine d'expensions a 60€ chaque ... mon avis sur eux n'a pas changé ! et j'avoue que la mise à jour de 3 a 4 ne vaux pas les 45 € .

voila c'est dit même si ca ne plaira pas a tout le monde. le VST est bon mais ce sont de vrais C...

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 15:47:03 ]

5
Merci pour ton retour !!!
Une chose est sure , ils ne pensent qu'à l'argent et n'ont aucune considération pour les utilisateurs à qui ils doivent tout !!!
6
Je suis du même avis que vous sur cette entreprise.
Nexus actuellement c'est à peu près ca :
"Comment amasser de l'argent facilement quand les expansions se vendent de moins en moins et que le soft peine de plus en plus à séduire avec le temps ?
Et bien en sortant une update qui n'en est pas vraiment une mais qui coûte bonbon même pour les utilisateurs existants!"
7
Sinon le prix de l'update doit être en fonction du nombre d'expansions achetés je pense car l'upgrade pour moi, même avant le 26 novembre a toujours été à 99€. Mais oui même pour 45€ ca pique!

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 17:06:22 ]

8
De mon côté (c'était sur nexus 1) j'ai regretté l'achat de plusieurs banques de son et Mike de REFX, que j'avais contacté pour unn remboursement, m'a dit : gardez les et demandez moi autre chose à la place je vous les offres. J'ai eu 3 ou 4 banques comme ça donc c'est plutôt cool.

Par contre je trouve que nexus a tendance à devenir comme son cousin avenger avec des SQ (séquences) toutes faites qui ne servent à rien! et ça c'est vraiment la loose!

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 17:16:52 ]

9
Bonjour même cas j'ai nexus 2 et souhaite faire update, mais je ne trouve même pas la page pour cet update. Ils m'ont indiqué qu'ils avaient un problème technique. Mais si 149€ je laisse tomber.
10
Ben je suis toujours sur Nexus 2 aussi... et je pense que cela va rester comme çà encore un moment car 149 euros, c'est un peu beaucoup ;-)

J'ai eu un contact avec eux il y a quelques années car je ne retrouvais plus ma clé e-licenser. Ils m'ont gentiment répondu que, dans ce cas, je devais racheter une licence complète à 249 euros !!! Aucun geste commercial de leur part... Sympa non ? (J'ai retrouvé ma clé quelques semaines plus tard...)

Quant à mon Nexus 2, vu qu'il risque de ne plus fonctionner un de ces jours, je sens qu'on va passer par la case "Sampling" du vst un beau jour !!!

Bref, j'ai également un souci avec leur manière de voir les choses et je pense qu'à continuer comme çà, l'avenir n'est pas tout rose pour eux. De plus si on compte les merveilles de synthés vst qu'on a vu fleurir ces dernières années (Arturia, Vital Audio, XFer Records, KiloHeartz et j'en passe...) et qu'on le conjugue avec la pléthore de tutos sur le net pour apprendre la synthèse sonore ou encore le nombre de sound designers qui proposent des banques de qualités... ben je leur souhaite bonne chance !

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 06:02:55 ]