Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit blanc côté droit.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 776 vues
  • 2 followers
1 Problème de bruit blanc côté droit.
Hello !
Il y a 1 an et demi j'ai commandé un système in-ear monitoring LD Systems MEI 1000 G2.
J'ai suivi la documentation précisant qu'il fallait régler le "input" du transmetteur le plus proche de 0dB pour avoir le meilleur rendu.
Le problème, c'est que quand je fais ça, j'ai un horrible bruit blanc (static noise) de façon générale, mais beaucoup plus fort du côté droit côté récepteur. Pour y remédier, je suis obligé de baisser le input du transmetteur à 1/4.

J'ai donc tester plusieurs casques sur le récepteur, toujours le même problème.
J'ai coupé TV, Wifi, etc... de toute façon quel que soit le lieu j'ai encore ce problème.

Si je connecte le casque directement sur la sortie headphone du transmetteur, c'est parfait, disparition du bruit blanc (ce qui indique bien qu'il semble y avoir un problème côté récepteur, ou alors dans la transmission HF).

Pour info tout mon système passe par un Furman M-10Lx E qui filtre donc le courant de quelconques perturbations.

Je m'en réfère aux possesseurs de cet appareil si ils ont également le soucis, sinon je procèderai a un retour en garantie.

Merci :)
2
Je viens d'en acheter un d'occaze pour le brancher sur ma tête basse MarkBass (je le mets sur la boucle d'effet) et pile poil le même soucis!
3
J'ai pu diminuer drastiquement l'effet en faisant de la sorte:
Le MEI voit se entrée connectée sur les sorties de ma carte son Focusrite Scarlett 18i20.
A ce moment, les sorties 3 et 4 etaient asservies par le potard de volume de la carte.
J'ai reconfigurer la carte de sorte a ce que ces sorties soiest full range, donc sans aucun controle manuel.
D'un seul coup, le son qui attaque le MEI est vachement plus fort, donc baisse de l'input a moitier valeur (ou utilisation du pad) et forcement diminution du souffle.
Je vais voir ce que ça donne en repete, sinon après quoi je ferai une demande de garantie.
4
Bon visiblement suite a cette configuration, je n'ai pas de soucis.
En envoyant un signal suffisamment puissant dans le MEI, ça permet d’équilibrer le volume et de ne pas faire apparaître ce bruit blanc.