Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 2 followers
1 Bruit parasite
Bonjour, j'ai un souci avec mon Ld Mei 1000 G2
On dirait que les fréquences basses (grosse caisse, basse) provoquent un genre de buzz qui "amplifie" les aigus dans le mix.

Si j'utilise la fonction equalizer évidement cela empire le phénomène.

Qqn a déjà t il eu se problème? Une solution?

Merci Jerome
2
Quelqu'un, si je me souviens bien, avait un problème similaire et ce qu'il fallait faire, c'était de bien régler le squelch. D'autres viendront sûrement confirmer - et expliquer plus en détail.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 00:01:19 ]

3
Merci Hyperwolf pour ta réponse rapide.

Il ne me semble pas qu'il y ai un réglage de squelch sur ces modèles ou alors j'ai zappé l'info.

Jerome
4
Salut, le probleme que tu decris est commun aux MEI 1000 G2, qui sont un peu limite dans les basses.
En effet, quand ca tape dans les basses frequences, on a l'impression d'avoir un effet "timbre de caisse claire", et malheureusement on ne peut rien y faire, a part passer sur un systeme beaucoup plus cher...
5
Ah! dommage qu'il n'y ait pas de contrôle de squelch sur ce modèle. Avec du Sennheiser, tu n'aurais pas ce problème. ;)
6
C'est clair, mais sennheiser, c'est 3 fois plus cher que ld systems ;-)
7
@Reverba, c'est exactement ça, comme un bruit de timbre de caisse claire si on mets trop de basse.

Pour les systèmes plus performants, je suis bien conscient qu'on ne peut pas avoir le même rendu avec un kit à 300e et un à 1000e, comme pratiquement tjr, la qualité ça se paie.

Le truc c'est qu'en stéréo, il n'y a pas trop d'intermédiaires, on passe vite de 300 à 1000e. Ou alors je vais voir en occaz.

Merci pour vos commentaires.

Jerome
8
Je suis tout a fait d'accord avec ça.
Vivement que Line 6 se reveille et fasse un système stéréo dans les 500/600... mais visiblement aucun fait avéré pour le moment.

Après on trouve souvent des Sennheiser EW300 G3 en occaz dans les 750 (toujours mieux que 1200)