Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hauteur de Fixation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
1 hauteur de Fixation
Bonjour,
Je me demande quelle est la "règle" pour l'emplacement d'un émetteur sur une sangle. J'ai des sangles de différentes largeur (bien large sur toute la longueur, large ET fine) et je me demande où fixer l'émetteur. Au niveau le plus large (limite dos/épaule) ou au plus proche de l'entrée jack sur la partie "fine" de mes sangles ? Suivant le choix, cela va faire qu'il me faudra un jack plus ou moins long et il faut aussi le fixer (sans parler du fait qu'il faut que le jack du commerce tombe pile poil sur la longueur qu'il me faudrait, sinon je suis bon pour du jack sur mesure...)
Qu'avez vous comme retour d'expérience ?

Merci

 

 

2
Bonjour,

Pour ma part je fixe l’émetteur au niveau des passages de la partie fine de ma sangle (sangle en cuir avec lanière fine pour réglage de la longueur) et j'utilise un câble court d'environ 60cm(câble de patch). Il m'est arrivé d'utiliser le système sans fil avec une sangle nylon (largeur 50mm environ) et dans ce cas j'avais utilisé une housse d'appareil photo pour être certain que l'émetteur ne tombe pas.

Après lorsque j'utilise mon système sans fil avec plusieurs guitares je fixe l'émetteur à ma ceinture (assez proche de ma poche arrière droite), ce qui me permet d'avoir juste le jack à débrancher/rebrancher sur mes guitares.

L'important est de pouvoir jouer et bouger sans que l'émetteur ne gêne et ne risque de tomber.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon
Extrait du poème La Musique