Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet portée réduite

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 450 vues
  • 4 followers
1 portée réduite
hello

j'ai l'impression que la portée de mon système est bien courte, je recherche quelqu'un sur Paris ayant le même matériel pour effectuer un test comparatif.

Merci de me contacter via mon profil.

@+

Dugoups
2
Alors, personne ?

3

La porté est courte? tu evalues a combien de metres?

 

Ce genre de systeme a une portée tres limitée, la legislation interdit les potées trop longues sur ce genre d'engins, pas la peine de parasiter toute une ville quand tu n'est pas sensé t’éloigner de plus de 10 m de ton ampli mrgreen , la puissance d'emission est elle aussi limité, et la puissance, ça decroit avec le carré de la distance, donc limites de reception tres vites atteintes.

C'est pas un systeme de communication genre CB ou radio, c'est simplement fait pour pas t'emmeler les pattes dans les jack.

 

De plus ça vs dependre ou est utilisé le systeme, les frequences autre (telé, radio,CB, les wifi, les appareils electromenager, les stroboscopes +++ (sur scene ça peu rendre cet engin inutilisable!), les ecrans, les systemes de diffusion sonor... enfin tout ce qui est electronique) genere des parasites, et ce genre de systeme HF possèdent des gates et des contrôleurs pour faire en sorte de ne jamais amplifier les parasites captés, malheureusement si tu est sur une zone bourrée en parasites, la porté du signal vas fortement etre dégradé car le "gate" vas couper le son des que ton rapport signal/bruit ne sera plus au dessus du seuil pour lequel l'appareil est calibré.

 

Alors sur paris j'imagine que ça doit pas donner bien loin.

Perso sur un systeme similaire shure T-4, j'ai une bonne vingtaine de metres avant d'etre coupé sur nancy, chez mes parents dans le fond des campagnes vosgiennes, j’atteins les 50m sans soucis.

 

Sans compter que en ville j'ai bien plus de probleme de "zones mortes", endroit auquel on a beau etre proche du recepteur, on est confronté a des coupure, parce que par malchance, tout pile a cet endroit, on a une zone avec plus de bruit que de signal et donc le récepteur décide de couper le son plutôt que amplifier un gros souffle.

 

Pour faire une analogie grossiere, tu t'immagine en train de gueuler un truc a un amis, il t'entendra de bien plus loin si tu est dans un pré que si tu es dans le hall de la gare de l'Est. di toi que pour ton system, paris, c'est un peu la gare de l'est... en pire.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Oui, mais là, on est sur du Wifi, pas sur du HF. Je ne sais pas si les limites s'imposent aussi.
Je n'ai pas noté de souci avec le mien, même en partant dans les couloirs des studios.
5
Effectivement si ça fonctionne en wifi, les obstacles ne sont pas les bienvenus; si tu peux régler le squelch, diminue-le afin d'augmenter la portée.

SharktOoth

6
Hello

J'ai tenté de l'utiliser 3/4 fois sur différentes scènes, dans différentes villes. A chaque fois même constat, lors des balances, je m'éloigne de quelques mètres (entre 6m et 10m en gros) et là réception chute, le signal se hache. Donc je ressors mon bon vieux câble. En appartement même constat. J'ai testé avec les différents réglages possibles sur l'émetteur. La portée est encore plus courte en mode économique.

J'ai acheté ce système d'occasion, donc pas de retour magasin possible, et mon vendeur me dit que c'est le fonctionnement normal. C'est pourquoi j'aimerai bien faire un comparatif afin de savoir si oui, c'est effectivement le comportement normal, ou si un problème vient de l'émetteur, ou du récepteur.

Je connais bien les systèmes HF pour en posséder 7 différents dans le cadre de mon métier (preneur de son TV, j'ai des Sennheiser G2, G3, des Audiolimited, du Lectrosonics, des vieux Comtek en VHF...). Le relay G50 est mon premier système en wifi, et la portée est selon moi équivalente à celle d'un système non-diversity.

Bref, je ne tiens pas à le revendre s'il est effectivement défectueux pour ne pas rouler quelqu'un.

Je suis donc toujours à la recherche de quelqu'un possédant ce modèle relay G50 pour tests comparatifs rapides autour d'un verre.

@+ et merci pour vos réponses !
7
up