Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Spark LINK
Photos
1/2
Positive Grid Spark LINK

Système sans fil de la marque Positive Grid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Guitare bluetooth avec effets incorporés

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
1 Guitare bluetooth avec effets incorporés
:up:Salut,comme énoncé je cherche une solution (pour une basse ou une guitare,) de connectiques bluetooth,de l'instrument à une entrée jack ,ex ampli...
Un pote avait ça,mais uniquement par le casque. Il doit exister une solution non ?
Merci pour votre participation :)
François

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 16:02:58 ]

2
Tu veux du "Bluetooth" ou plus généralement du "sans fil" ?
Les connexions Bluetooth ont une latence très élevée, qui les rendent inutilisables en jeu. Par contre il existe des systèmes sans fil avec une latence faible, comme la série Relay chez Line 6 par exemple (mais il y en a plein d'autres).
3
Ben...j'ai un système ou j'ai pas peu ou prou, de latence
Comme je ne suis pas chez moi ,je peux pas dire de mémoire le modèle,mais le mettrai rapidos, mais bon...avec il y a un boîtier au pied ,pour l'accordage ...c'est encombrant
La dernière j'ai tapé un bœuf le guitariste avait juste un jack ds l'ampli,un autre sur sa gratte
Voilà ce que je voudrais ,avec effets comme j'expliquais auparavant, mais pas Uniquement au casque..
Allez les gars ! Et les filles aussi sioux plaît ;)
François
4
Donc du bluetooth ;)
5
Je ne comprends pas: pourquoi tu demandes des conseils si tu as déjà un système qui fonctionne bien ? Qu'est ce qui ne va pas avec ce système ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 11:00:54 ]

6
Il est encombrant,et surtout je cherche à jouer avec un ampli à pile donc je veux me passer d'électricité...
7
Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que tu confonds "BlueTooth" et "sans fil". Le BlueTooth est sans fil, mais tous les systèmes sans fil ne sont pas du Bluetooth, qui est une norme bien précise.
Il existe plein de systèmes sans fil, et ce n'est même pas très cher:
https://www.thomann.de/fr/systemes_sans_fil_pour_guitares_et_basses.html

Mais ce n'est pas du BlueTooth. Il y a un émetteur et un récepteur qui échangent le son dans un format propriétaire. L'émetteur ne marche qu'avec le récepteur qui va avec.
Je ne pinaille pas en jouant sur les mots, ça a son importance. Il n'est pas possible de n'utiliser que l'émetteur pour envoyer le son vers une enceinte BlueTooth standard (comme on peut le faire avec un téléphone). En revanche, il n'y a aucun soucis pour envoyer le son via le récepteur dédié branché sur l'entrée jack d'un ampli guitare. Si c'est tout ce dont tu as besoin, ça va le faire. Mais si ton souhait est d'envoyer le son de ta guitare vers une enceinte BlueTooth genre Marshall Standmore, ce n'est pas possible.
8
Citation de Nick Zefish :
Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que tu confonds "BlueTooth" et "sans fil". Le BlueTooth est sans fil, mais tous les systèmes sans fil ne sont pas du Bluetooth, qui est une norme bien précise.
Il existe plein de systèmes sans fil, et ce n'est même pas très cher:
https://www.thomann.de/fr/systemes_sans_fil_pour_guitares_et_basses.htlm
Mais ce n'est pas du BlueTooth. Il y a un émetteur et un récepteur qui échangent le son dans un format propriétaire. L'émetteur ne marche qu'avec le récepteur qui va avec.
Je ne pinaille pas en jouant sur les mots, ça a son importance. Il n'est pas possible de n'utiliser que l'émetteur pour envoyer le son vers une enceinte BlueTooth standard (comme on peut le faire avec un téléphone). En revanche, il n'y a aucun soucis pour envoyer le son via le récepteur dédié branché sur l'entrée jack d'un ampli guitare. Si c'est tout ce dont tu as besoin, ça va le faire. Mais si ton souhait est d'envoyer le son de ta guitare vers une enceinte BlueTooth genre Marshall Standmore, ce n'est pas possible.


Tout à fait !!!
Je m'disait ben qu'un truc cloché :))
En fait c'est le jack guitare qui me casse cpied ! Donc effectivement avec les systèmes,merci pour le lien toto, puis envoyé le signal de la guitare à une pédale d'effet ?
9
Je n'ai pas testé moi-même, mais je pense que le récepteur peut être branché à n'importe quelle pédale comme on le ferait directement avec un jack guitare.