Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 823 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

 denfert-> c'était juste de l'humour, une blagounette quoi, j'ai jamais présenté ça comme une analyse comportementale qui se voulait sérieuse, y'avais d'ailleurs un petit smiley à la fin du post en question.icon_wink.gif

42
non mais y'a pas de soucis, c'est juste que sans encenser plus que ça Avid, le raccourci systématique " Avid = gros sous = pro tools c'est nul " qu'on voit fleurir un peu partout commence à être un tantinet agaçant. Y'a largement matière à discussion sensée et argumentée sans diaboliser à outrance
43
J'ai lu le poste de los teignos
On ne peut pas lui donner tort, mais, si didactiques soient elles, si on accepte des vidéos promotionnelles dans une telle rubrique, et qu'on leur prête soudain la même valeur qu'un test parmi d'autres, c'est la porte ouverte.

Le fait est que le commentaire sur pro tools arrive un peut comme un cheveux dans la soupe dans un docu intéressant genre "et maintenant une pause publicitaire"
Car, peut être qu'il n'y a eu aucune pression sur le tournage et peut être les propos sont ils sincères, mais le logo avid en début de vidéo nous interdit de voir ce commentaire comme autre chose que de la publicité.
44

denfert->ha mais je suis tout à fait d'accord, donc méa culpa si mon propos a été mal perçu, d'autant que je ne crache pas du tout sur protools dansle cas présent, au contraire je le défend, si j'avais du "cracher" dessus j'aurais argumenté, en général je fait pas ça gratuitement sans appuyer un minimum mon propos.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:41:20 ]

45
En fait avid a aussi racheté audiofanzine, d’ailleurs dès demain le site ne sera plus en html mais en un nouveau format spécial avid aaxtml.

Non mais ça c’était juste pour rire, rangez vos arbalètes ;)
46

Effectivement cette pub m'a fait prendre conscience que je n’achèterais jamais de produit Avid car à plus de 600€ le soft ça fait cher le magnétophone, j'ose pas imaginer le prix de la console...

Bref vidéo intéressante avec des gens forts sympathiques au demeurant qui m'ont confirmé que le matos Avid n'est pas fait pour les amateurs.
47
Citation :
à plus de 600€ le soft ça fait cher le magnétophone

Tu sais combien ça coute un magnétophone numérique 48 pistes hardware ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 13:54:58 ]

48

et oui c'est bien ça le problème c'est que beaucoup de ceux qui n'arrêtent pas de râler (c'est bien français..) et de casser du sucre sur la tête d'avid ont bien vite tendance à oublier que c'est grace à des gens comme eux que tout le monde ou presque peut enregistrer,mixer etc...avec professionnalisme pour pas si cher que cela ,ce qui n'était pas possible il n'y a pas si longtemps quand ne serait-ce qu'un huit pistes cassettes était bien plus cher que ce pauvre protools sur lequel on s'acharne injustement.certains ont la mémoire courte ou sont si jeunes qu'on leur pardonnera ... peut-être... icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 14:54:18 ]

49
x
Hors sujet :
Du coup, je vais faire mon inculte, mais c'est quel artiste qu'on entend à la min 36?
50
Salut, Petit HS, quel est le titre de Jim Rose Expedition qui passe à la 35 eme minute? merci d'avance!!