Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 764 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
et oui c'est bien ça le problème c'est que beaucoup de ceux qui n'arrêtent pas de râler (c'est bien français..) et de casser du sucre sur la tête d'avid ont bien vite tendance à oublier que c'est grace à des gens comme eux que tout le monde ou presque peut enregistrer,mixer etc...avec professionnalisme pour pas si cher que cela.


c'est grace a feu digidesign, pas a avid, nuance, Avide c'est une boite de création de software de montage qui rachète tout le monde de l'audio (m-audio, bomb factory, sibellius) et qui ont toujours eu une politique commerciale de monopole. Digidesign a créé la première daw, mais c'est grace plus a cubase et reaper que tout le monde peut enregistrer pour pas grand chose, mais je ne veux pas relancer un vieux débat qui ne mène nulle part.
52
Citation :
Tu sais combien ça coute un magnétophone numérique 48 pistes hardware ?


C'est à dire que le dernier magnéto que j'ai utilisé date de 1982 et coutait dans les 120 F...
53
Cette video est une imposture.......minable
54
argumenté, respectueux, j'adore :aime::aime:
55

Elle à au moins le mérite d'exister cette vidéo !

 

J'aurais été très intéressé de bavarder avec eux sur la qualité du cablâge dans les studios car on en parle jamais, c'est le maillon oublié, méprisé. Les studios Us avec la mentalité qui va avec mettent un point d'honneur à utiliser du câble haut de gamme style cardas ou autre à des prix très élevés...Qu'en est-il en france ?

Philippe tessié ducros est un fervent partisant du câble haut de gamme et "dénonce" le manque de rigueur concernant la qualité intrinsèque des câbles dans les studios français. Cela étant, vu les prix des câbles style cardas, ça peut se comprendre mais j'aurais bien voulu comparer une écoute dans leur studio avec un cardas clear interconnect qui coûte horriblement cher et leur câble actuel, ne serait-ce qu'en sortie master de console !

Parce que quitte à avoir des hardware top niveau, autant utiliser du câble top niveau non ? Pas du câble micro à 1.5€ le mètre, fût-il de qualité !

Pour donner un idée, le top chez cardas qui s'appelle le clear coûte environ 2000 € pour 1m ! Ce n'est pas de l'idiophilie/audiophilie mais un sujet primordial dont aucun professionnel ne parle sans tomber dans le cliché audiophile = idiophile

 

56
Citation :
J'aurais été très intéressé de bavarder avec eux


ca risque d'arriver très bientot, stay tunes :-D
57
Citation :
2000 € pour 1m ! Ce n'est pas de l'idiophilie/audiophilie


Ca y ressemble bigrement pourtant, attendu que les blinds test de cables, que ce soit en hifi ou en studio n'ont jamais permis d'établir une quelconque supériorité du cable ésotérique sur le cable standard pourvu que celui ci soit fonctionnel... ;)

58
ZZzzzz

C'est d'un ennui...
59

Vidéo vraiment intéressante, à condition d'avoir compris qu'elle était aussi un instrument promotionnel de AVID.

 

Pour ma part, j'ai été très intéressé par les vingt premières minutes. Beaucoup de paroles sont pleines de bon sens et agréable à entendre. A la différence de certains ici, j'ai justement entendu un plaidoyer pour la musique avant la technique, avec une philosophie de réalisation plutôt saine.

 

Pour la partie sur Pro Tools, je me suis contenté de boucher mes petites oreilles, mais ce que j'ai entendu était effectivement plus du domaine du publicitaire que du ressenti réel. Enfin, bon, à mon avis, quoi.


A regarder tout de même.

60
Citation :
, à condition d'avoir compris qu'elle était aussi un instrument promotionnel de AVID


c'est pas comme si c'était écrit en gros en chapeau de la video