Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg heritage SVT-CL (usa) / svt3-pro (pas usa)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
1 Ampeg heritage SVT-CL (usa) / svt3-pro (pas usa)
La différence entre les deux têtes est-elle spéctaculaire ou pas ?
J'ai un svt3-pro, je souffre du bruit du ventilo pour l'enregistrement, je me demandais si sur la tête heritage SVT CL, le ventilo se déclenchait en cas de surchauffe ou tout le temps comme sur le svt3-pro, ce qui est lourd dingue à faible volume en enregistrement de proximité.

Merci
2
oui il tourne tout le temps la mienne est une Tête Us de 2001
le ventilo tourne sous 220v (et il fait un cloc cloc au bout d'un certain temps ca me l'a toujours fait )
mais ca me dérange pas car j'enregistre pas
l'astuce est de changer le ventilo mais c'est un 220v et trouver un plus silencieux avec le meme encombrement pas facile
3
sinon tu débranche le ventilo (tres simple et tu met un ventilateur silencieux derriere pour l'enregistrement
un ventilo noctua de pc avec une alim 12v séparée c'est pratiquement inaudible c'est du bricolage mais en provisoire ca peu le faire
4
Pourquoi pas... sinon je peux l'éloigner et le mettre dans une autre pièce, mais j'aime pas beaucoup que le cable HP soit trop long, actuellement il mesure 1mètre.

5
D'où ma question, est-ce que d'autre tête AMPEG à lampes ou hybrides ont des ventilos qui se déclenchent qu'en cas de surchauffe càd, qu'ils ne fonctionnent pas de mannière parmanente ? sinon votre idée est bonne, mais si on oubli de brancher le ventilo : AIE! (ou alors je l'installe dans le frigo !)
6
Slt ! Attention...Changer de ventilo ou le bricoler, va mettre le tête SVT-CL en sécurité à un moment ! Et là plus de son !!! De plus Sur cette tête, il souffle comme un sèche cheveux en extrayant l'air de l'intérieur, mais vu la taille de la grille arrière, il devrait faire l'inverse :oo: ! Défaut de conception !
7
merci, le mieux c'est de racheter un cable HP de deux mètres et d'isoler dans une autre pièce le HP ou la tête.
merci encore !
8
Non ! T’embêtes pas ! Derrière il y a ( SVT CL ) des connexions pour te câbler en direct sur une table ! Sinon en live, les gamelles envoient assez de watts pour couvrir le ventilo ! C'est sur des grosses scènes que l'on reprend avec un (des) micros l'Ampeg, avec en plus la sortie directe de la tête !
9
Attention aussi, le cable HP doit être un Spikon, car il y a beaucoup de jus dedans ! le fait de tirer une ligne plus d'un mettre va pomper sur l'ampli !!!
10
Hello

Ce sont surtout 2 produits bien différents !

La SVT3 Pro est une tête hybride : préampli à lampes et ampli de puissance à transistors. La SVT CL est une "full tube", lampes en préampli et lampes pour l'ampli de puissance !

Sur une tête "full tube" je vérifierai par 3 fois avant de "brancher" la tête sur une table sans penser à la brancher à un baffle, sous peine de voir tout fumer... La SVT CL a une sortie DI mais en regardant sur le site d'Ampeg il n'y a priori rien indiquant qu'elle peut être utilisée sans baffle.

Donc si l'idée te venait de partir sur une SVT CL branche un baffle. Soit dit en passant ce genre de tête ( 300W tout lampe ) ça donne du graou à volume important. Enregistrer cette tête en faible volume en enregistrement de proximité, ce n'est pas très opportun.

Je te conseille alors plutôt une basse dans une DI et un plugin dans ta STAN/ ton DAW.

Si tu gardes ta SVT3Pro alors ne mets pas la tête dans la même pièce que le baffle, ça devrait supprimer la gêne du ventilateur.