Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alpha-Omega 900 : Darkglass frappe fort au NAMM !

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 555 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Alpha-Omega 900 : Darkglass frappe fort au NAMM !
Darkglass Electronics A0 900
Basée sur le circuit de préamplification du célèbre Alpha-Omega, cette tête d'ampli incorpore beaucoup de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est pas un peu de la pub déguisé ce titre ?
Pardon j'aime pas râler, mais je trouve qu'affirmer "qu'ils tapent fort" c'est une pub, pas une news...
A moins qu'AF perde toute vocation journalistique et ne souhaite qu'être le relai des politiques de com des constructeurs...:?:
3
C'est clair, de toute façon dès que c'est Darkglass, c'est génial et révolutionnaire!
Faut arrêter un peu, à chaque extrait on le même son de basse peu importe le matos, peu importe le bassiste.
C'est du matos de bassiste fait par des guitaristes pour que le son fasse pas chier le guitariste c'est tout.
4
Ouais, enfin en lisant les news AF il semble évident que la plupart sont de simples traductions des communiqués de presse des fabriquants et pas vraiment de l'actualité journalistique. Je ne pense pas que qui que ce soit à la rédac d'AF pense réellement que "Darkglass avait déjà révolutionné l'amplification basse avec son préampli Alpha-Omega". Quand on fait de l'actu web, il faut souvent choisir entre quantité et qualité. AF arrive à concilier les deux en faisant de la simple "réinformation" sur les news, mais du fond avec les tests de matos ou les dossiers. Donc on va pas se plaindre que certaines news sonnent un peu publi-rédactionnel, ça pourrait être largement pire ! ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:55:49 ]

5
Je pense que nous avons là affaire à un nouveau rédacteur de news qui n'a pas encore bien appris à "désenfler" les news constructeurs :-D On va faire remonter l'info !
6
x
Hors sujet :
Dans ce cas, si la news est "enflée" par la marque, c'est d'elle (la marque) qu'il convient de se plaindre, non ?
Ceci dit, peu m'importe la tournure de phrase, je prends les news d'audiofanzine comme ce qu'elles sont, c'est à dire des news, et non comme des pubs.
J'en profite pour vous remercier d'en relayer autant, surtout en ce moment ! :bravo:


Pour en revenir au sujet, je trouve cette tête particulièrement complète. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer quoique ce soit de cette marque, mais si je devais investir dans une tête d'ampli, sur le papier, elle ferait partie de ma présélection.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:32:37 ]

7
Mouais ... Est ce que 900W sont vraiment utiles pour une tête d'ampli ?
Personnellement j'ai tendance à penser que non. Pour les événement qui nécessiteraient une telle puissance, ils faut qu'ils soient sonorisés. Aller mettre en parallèle d'une sono 900W de basse sur scène, va couvrir tous les autres retours et va rendre le son ingérable.

Je pense que dans les 350 Watts sont largement suffisant si associés à de bons HP.

A la limite, il vaut mieux investir dans un caisson de basse pour compléter une sono de groupe un peu juste.

Pour en revenir aux autres spec de la tête, le fait qu'ils ait intégré la possibilité de mettre des IR, c'est cool. J'espère qu'on verra ca se démocratiser chez tous les constructeurs.
Après, comme l'a dit BoogieZK, (mais de manière un peu trop extrémiste et trop tranchée je trouve ;) ), Darkglass, ca a le son Darkglass, ça se reconnait, c'est très typé, ca sonne assez souvent pareil, ca fait sonner toutes les pédales de disto devant un peu de la même manière, et surtout, ce ne s'adapte pas forcément à tous les styles.
Je pense que c'est vraiment le genre de tête à essayer (et en groupe) avant d'acheter.

Jacky repenti. SeuRn

8
Bon, une tête annoncée 900 watts sur le papier ça veut dire sous 4ohm en général. Sous 8 ohm on peut quasi diviser par deux. Une réserve de puissance permet d'avoir une réserve et d'éviter d'avoir un son dégueulasse si on doit pousser le volume... surtout si on considère que c'est une tête plutôt pensée pour les styles brutaux... de manière générale les batteurs et les guitariste jouent donc "plutôt" fort. Mais oui je conviens que pour du "djâââââzz" c'est un peux excessif. De là à faire un parallèle avec le titre de l'article jugé un poil trop prétentieux... ce n'est pas complètement faux de considérer que la tête n'est pas conçue pour caresser en douceur avec un pétale de rose le marteau et l'enclume.
Donc mon je la trouve mimi cette tête! Légère, puissante, connectique intéressante, un drive qui poutre (en tout cas sur la version pédale) possibilités multiples et une grosse personnalité!!! Si on reproche à Darkglass de sonner comme du Darglass, je vous attends sur Ampeg. Sinon il y a plein d'autres marques qui sonnent bien neutre et qui ciblent une autre clientèle que les légions démoniaques du hard.

Prout!

9
Citation de Yannou :
Je pense que dans les 350 Watts sont largement suffisant si associés à de bons HP.

Citation de moixjj :
Bon, une tête annoncée 900 watts sur le papier ça veut dire sous 4ohm en général. Sous 8 ohm on peut quasi diviser par deux.

Pour info, sur le site du fabricant ils indiquent en creux 900W sous 4 Ohms et 2 Ohms en mode "min-load", mode qui donne aussi 450W sous 4 Ohms et 350W sous 8 Ohms.

Rock, rock 'til you drop!

10
900 Watts classe D en 4ohms, c'est normalement suffisant si les watts y sont vraiment.
Mon Shuttle6.0 fait soit disant 600W/4ohms mais avec mon baffle 15/6/1 style fEARfull, c'est pas suffisant en 8ohms.

Il arrive à peine à faire bouger la membrane et mon ampli Atoll AM100 donne une plus grosse sensation de puissance pourtant avec uniquement 100watts.

Toujours étant que Darkglass ne révolutionne rien si ce n'est de bouffer le son de la basse et d'en faire un champ libre aux guitares Djent à la c**