Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark Tube
Photos
1/217
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Send effect / return effect

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 361 vues
  • 2 followers
1 Send effect / return effect
Salut,

Je me demande comment s'utilisent ces deux entrées/sorties à l'arrière de l'ampli. En fait, j'ai branché naïvement l'entrée de mon rack sur le send et sa sortie sur le return, et j'ai du coup en sortie d'ampli un mix entre l'instru sans effet et le son avec effets. Ca peut être sympa, mais j'ai notamment une pédale de volume qui du coup présente peu d'intérêt dans cette config et avec les delays, reverbs, ça peut devenir vite compliqué...

En même temps, j'utilise les deux canaux d'entrée, et si je pouvais avoir sans mixette ni débranchement de jack la possibilité de mettre des effets sur les deux basses, ce serait vraiment trop bien...

Y a-t-il donc un moyen de brancher le pédalier en série, ou de gérer le mix entre le son d'entrée et celui avec les effets (et d'utiliser les deux canaux d'entrée de l'ampli) ?

Et pour ma culture, si effectivement la boucle effect send/return était faite pour être parallèle, quels usages cela pourrait avoir ?...

Merci
Pas banal !
2
Alors ok, la reponse est dans la FAQ du site markbass :

http://www.markbass.it/support.php

Can I change the effect send/return from parallel to serial?
The effects loop on Markbass amps is factory set to parallel so that your sound is not degraded as it passes through the effects, and also so that if something happens to one of your effects or batteries or cables in the effect chain, you won't lose your signal. However, if you would like to change the wiring to serial, this can be done by qualified Markbass service technicians only. Contact your local dealer or distributor for details.

:/
Pas banal !
3
J'ai trouvé ça:

1942288.jpg

et aussi ce topic.
4
Oh ! Un simple jumper avec écrit parall à côté. Je vais m'y intéresser alors :)

Mais quand même, un petit bouton poussoir au dos de l'ampli comme celui de post/pre eq leur aurait pas couté si cher...

merci de l'info !
Pas banal !