Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey T-Max
Photos
1/173
Peavey T-Max

Sujet Changement de la lampe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 134 vues
  • 3 followers
1 Changement de la lampe
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déja changé la lampe de cet ampli ?
Je compte le faire bientôt car je crois que ma lampe est morte.
Je suis allé sur ce site : http://thetubestore.com/
Mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir.

Vos conseils sont les bienvenus

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Salut.

J'ai changé la lampe de ma T-Max il y a quelques temps et c'était franchement une broutille à faire.
J'ai opté pour une Tung-Sol ECC803/12AX7 Gold parce que c'est une lampe Hi-gain et que je souhaitais faire saturer assez vite l'étage de préamp sans avoir à le pousser trop fort et exploser le placoplâtre.

Honnêtement, ça m'a permis d'optimiser encore l'utilisation de la T-Max. Je n'utilise quasiment plus, maintenant, la section transistor.

En fait, tout dépend de ce que tu souhaites comme son. Bon, la T-max, c'est pas non plus du full-lampe, la lampe de préamp va colorer ton son mais ne va pas radicalement le changer. C'est pas en choisissant une lampe X ou Y que tu vas la transformer en une SVT CL ! :D: :D: Mais un choix judicieux de lampe va en améliorer très notablement les performances déjà excellentes.

Si tu hésites, je ne peux que te conseiller d'appeler AudioTubeTech. Ils font de la vente en ligne mais ont un magasin à Lyon . Je les ai appelé pour choisir ma lampe et j'ai rarement eu affaire à un vendeur aussi dispo et compétent. J'ai pu lui expliquer ce que je cherchais et lui m'a bien conseillé. Certes, c'est un poil plus reuch que tubestore mais t'as une rabais si tu viens d'un forum. Et puis, faut reconnaître que le conseil justifie sans peine la petite différence de prix.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
3
Merci pour tes conseils !

en fait j'aimerais avoir un beau son de lampe, bien chaud, bien rond. J'aimerais aussi pouvoir la faire saturer si j'en ai envie bien que ce ne soit pas le but premier

Je vais appeller AudioTubeTech voir ce qu'ils me proposent...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
De rien !

Petite review quand t'auras fait ton choix ?
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
5
Ok ca roule !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Salut Captain Niglo
J'ai T-max aussi
T'as trouvé ta lampe ? (depuis le temps...:mdr:)
T'as choisi quoi et chez qui ?
7
Salut, non en fait j'hésite toujours (ca fait 8 ans que j'hésite :-D)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love