Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KEMPER PROFILING AMPLIFIER - Le tueur de l'AXE-FX est arrivé ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 12 104 vues
  • 8 followers
1 KEMPER PROFILING AMPLIFIER - Le tueur de l'AXE-FX est arrivé ?

On est tous étonné de l'annonce de ce machin ambitieux alors collectons les infos !

2
Bah alors...un an plus tard ça n'a pas l'air de passionner les foules, pas un avis...
3
Faut surtout aller sur le bon topic !

 

4
5
Eh non! C'est le kemper qui est resté en rade. La version 10 de l'axe 2 est impressionnante et les effets sont une tuerie, de grands de la gratte l'ont adopté. Le kemper à ses qualités mais il ne restitue pas exactement le son copié.Dommage!
6

On va peut être éviter de refaire ici la gué-guerre puérile Axe/Kemper, souvent relancée par les Axe-users d'ailleurs (exemple ci-dessus), dont on se demande pourquoi ils ont ce besoin de dénigrer les autres produits, ici carrément en créant un compte exprès pour remonter ce thread pour y placer un peu de propagande Fractal...

On croirait des Mac users, tiens...Ou des reaperiens, ça marche aussi...

 

Il n'empêche que cette assertion :

 

Citation :

Le kemper à ses qualités mais il ne restitue pas exactement le son copié.Dommage!

 

 

est inexacte, maintenant que se multiplient les rigs utilisateurs, stupéfiants de qualité, et les démos amp vs profile et les blind-test et autres shoot-out permettent de mieux apprécier la qualité du profiling, y compris et surtout dans les sensations de jeu (ce que vous ne verrez jamais sur une video youtube et pour cause)...

 

Enfin, puisqu'on en est à ce genre d'argument d'autorité :

 

Citation :

 de grands de la gratte l'ont adopté

 

Andy Sneap et Michael Wagener, gourous incontestés es-gros son, ont adopté le Kemper justement pour profiler leur set-up de prises et pouvoir refaire des prises/reamp longtemps après les sessions initiales...Je ne pense pas qu'ils soient devenus sourds ou laxistes à ce point et se contenter d'à peu près...

 

7
Oui bonne idée, car ce sont deux bons produits.

Seul énorme bémol, le KPA (que j'utilise avec plaisir)
manque toujours d'un éditeur PC/Mac.
C'est totalement ANACHRONIQUE !!!
La moindre boiboîte FX ou guitare USB à 2 balles est mieux pourvue
que ce rutilant processeur à 1500€.

C'est aussi la première fois en 30 ans d'audio que je vois une fonction
(le mode Perform qui performe peu) sérigraphié en gros sur un matos de série,
dont on suppose quelle servira sûrement un jour, peut être.

J'ai eu aussi un Axe Ultra, ça bouge quand même bien mieux au niveau des versions.
8

Si tu fréquentes le forum Kemper, alors tu dois savoir qu'au récent Musikmesse (?), le modèle présenté avait la fonction Perform en fonction...

On peut donc espérer l'intégration de celle-ci dans un update prochain du firmware...

A savoir quand même : "CK has stated clearly that the reason why performance mode is delayed and not yet finished is because the dev team has changed priorities due to users' requests and ideas." autrement dit, le mode Perform a été retardé suite aux demandes utilisateurs pressantes pour d'autres fonctionnalités (sur les fx notamment)...

 

Les mises à jour sont d'ailleurs finalement assez fréquentes pour être rassurantes sur l'évolutivité du produit. L'Axe II en est effectivement à la v10 quand même mais on pourrait aussi se dire pour un produit encore récent qu'a contrario c'est là aussi le symptôme d'un produit sorti trop vite ;-)

Donc, verre à moitié vide ou à moitié plein, trop de MAJ ou trop peu, où est la limite ?

 

D'une manière plus générale, les produits Fractal depuis le tout premier sont sur le marché depuis quoi 5 ? 6 ? 7 ans ? (Axe-Fx premier du nom : 2006)

Le Kemper est réellement disponible au public depuis quoi ? 1 ? 2 ans ?

Le produit est donc encore jeune, la boite aussi, il faut leur laisser le temps de monter en puissance...

 

Dans les cartons de Kemper, a priori prochainement, un foot-controller dédié...

Pour l'éditeur PC/Mac, cela fait partie des souhaits recurrents des utilisateurs, il y a même une "pétition" sur le forum pour appuyer la demande ;-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 15:54:35 ]

9
Content d'avoir des news du mystérieux Perform...

Mon post n'est pas une critique brutale du Kemper, juste un petit mouvement d'humeur...
Ceci dit j'ai déjà pétitionné pour l'éditeur PC.

Je crains toutefois que la culture "software" actuelle et dont je suis issu
(le produit vendu se finit plus tard chez le client),prenne peu à peu
le pas sur le bon vieux hardware.
J'ai jamais vu un Roland ou une Lexicon avec touche fonction "à bientôt".

Mais je me répète le KPA reste un très BON produit (j'ai un des premier modèles vendus).
10
Inutile de s'offusquer, il est néanmoins légitime de répondre à cette question quelque peu tendancieuse:" le tueur de l'axe est arrivé?" Nous possédons les deux machines au studio et avec le kemper, nous ne sommes jamais parvenus à restituer exactement le son des amplis testés( Marshall jcm 800, borner mark 5 ect...) malgré les multitudes de micros positionnés différemment. Il faut cependant reconnaître qu'il y a la pêche mais pas exactement le grain. En revanche dans la derniere version de l'axe on retrouve le son et le grain de ces amplis qui combinés à des effets impressionnants nous ont véritablement scotché . Qui plus est, le tone matching ( repique d'amplis comme le kemper) est réellement efficace. Pour les grateux qui l'ont adopté je ne citerais que " Lifeson il en a 4 en rack, Vaï, Shon, Govan, et j'en passe..... Il me semble qu'ils aiment également le gros son. Je ne veux en aucun cas polémiquer même si je n'etais pas hors sujet. par ailleurs, nous possédons tous des sensibilités différentes avec à dispositions deux outils révolutionnaires, néanmoins beaucoup de guitaristes ne sont pas convaincus et garderont encore longtemps leur "lampes".