Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper amp, sortie dry ? + Parti logiciel ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 694 vues
  • 2 followers
1 Kemper amp, sortie dry ? + Parti logiciel ?

Salut !

 

Etant une quiche en matière de branchement, et le Kemper me plaisant beaucoup justement par sa relative simplicité je me posais la question si il était possible de prendre le signal dry pour ainsi "reamper" (Ce n'est pas vraiment le terme je crois, mais en plus des branchements ma mémoire défaille aussi) par la suite, et ainsi réajuster les réglages ?

 

Et n'ayant jusqu'à présent pas eu l'occasion d'utiliser ce genre de machine (Par le passé c'était soit de l'ampli physique, soit du genre POD HD 500 qui n'offre pas cette option de sortie) je me demande comment cela se passe pour la sauvegarde et la charge des presets ?

 

J'entends par la je suis sur mon projet, j'enregistre ma piste (Mon signal dry éventuellement) avec un réglage d'ampli quelconque, et ensuite j'affine, je me balade parmi les amplis et baffles voir ce qui sonne le mieux dans le mix, j'equalise, je fait ce que j'ai a faire pour arriver a un son qui me plait.

 

La, ca se passe comment ? Car contrairement a un plugin (Le Kemper n'as pas de version plugin comme l'Eleven peut l'avoir n'est-ce pas ?) le DAW n'est pas en mesure d'enregistrer le preset. Donc est-ce qu'il faut mieux l'enregistrer directement sur le Kemper (Avec le désavantage de se retrouver très rapidement avec des dizaines pour ne pas dire des centaines de presets dans tous les sens) ?

 

Est-ce qu'il faut mieux Bouncer la piste en place, et donc figer le son avec l'impossibilité d'avoir de nouveau accès aux réglages plus tard ?

 

A moins qu'il possède au moins une partie logiciel (Vu l'USB et le MIDI j'ose supposer que oui) qui permet de stocker les presets sur l'ordi ? 

Si oui quelle est cette offre logiciel ?

 

Merci beaucoup  icon_biggrin.gif

2
Salut,

pour la partie "logiciel", c'est en cours avec normalement, un éditeur de presets. Tu peux cependant stocker tes presets sur une clé USB qui sert également à le mettre à jour et à importer d'autres presets.

Pour le réamping, tu as une sortie Direct Out qui envoie le signal dry de la guitare. Donc tu peux enregistrer 2 pistes, une avec la sortie Main Out, une avec la Direct Out et avoir ainsi le signal traité par le preset du moment et ton signal dry en vue d'un futur réamping.

Si tu utilises le S/PDIF, il a été demandé l'option de pouvoir envoyer, le S/PDIF étant stéréo, sur un des canaux, le signal traité et sur l'autre canal, le dry mais pas encore de news pour le moment.
3

Ok, bonne nouvelle ! 

 

Sur clé USB ça doit être quand même un peu galère, surtout au début quand tu ne connais pas bien la bestiole, après c'est vrai que je suis en train de me dire qu'une fois que tu as quelques dizaines de presets c'est suffisant quand même... 

 

D'accord, merci beaucoup pour ton message et les précisions ! bravo

Hâte d'avoir les ronds de coté pour prendre l'engin !