Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il arrive avec quoi dedans?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 846 vues
  • 4 followers
1 Il arrive avec quoi dedans?
Salut, je pense acheter ce petit jouet dans très peu de temps, je voulais savoir avec quelle simulations il arrivait dedans?

sont-elles ben utilisable?

le partage sur internet commence à être développé?

Merci
2
Salut,

Je viens d'acquérir un KPA et je m'amuse bien avec depuis quelques jours.
Imagine je n'ai pas d'ampli chez moi et retrouver des sons de qualité et le de bonnes sensations de jeux ... :D: le pied.

Perso je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait dedans j'ai directement télécharger un paquet de rigs du site de partage de Kemper.
Dans la liste des rigs que j'utilise le plus il n'y a que des rigs postés par des utilisateurs (Till, Steph.L, ...). (je suis plus son clean /blues/ rock).

Donc je dirais peu importe ce qui est livré avec tu trouveras ton bonheur dans les partages utilisateurs qui sont vraiment très bon pour certains.
3
ok super, autre question, est-ce qu'il est possible d'enlever le speaker simulator ?
4
Citation de pstcho :
ok super, autre question, est-ce qu'il est possible d'enlever le speaker simulator ?


Oui !
5
ok mais ce que je comprends pas c'est que quand on prend l'emprunte d;un ampli, c'est avec le haut parleur, donc comme après on peut le retirer, je pensait que c’était toute la chaine qu'on copiait?

donc c'est un genre de simulation ( speaker off )

moi je voudrai acheter le kemper que pour copier des preamps et preamp+amp de puissance, du coup je pense que ça va le faire

est-il aussi possible de ne copier que des pédales et les stocker dans les patch de pédales qu'il a?

ou on doit rester avec les banques fournies?

merci beaucoup pour vos réponses !!
6
Ben ça c'est le truc magique qu'on arrive pas à comprendre :bravo:

En fait le Kemper peut cloner la chaîne entière, puis tu peux si tu vu désactiver la simu de baffle ou en mettre une autre.

Si tu joues sur un baffle guitare + poweramp à lampes non neutre, tu peux ne cloner que tes préamps, si tu joues sur un baffle guitare+ poweramp (à lampes ou transistor) neutre, tu peu ne cloner que la partie préamp + poweramp.

En revanche tu ne peux cloner des pédales pour les utiliser en tant que stomp (pédale) dans le Kemper. Tu peux seulement cloner le son de la pédale avec l'ampli, du coup le son de ta pédale sera intégré dans la simu d'ampli.
7
Merci encore pour tes reponses.

C'est du coup ca qui me refroidi

un HP dans un chaine a une grosse incidence sur le son, tu peux pas l'enlever comme ca!

bref je vais essayer de m'en faire preter un pour voir si c'est aussi bon que ca.

Le coup des pedales c'est super dommage aussi, ils en sortent régulièrement des nouvelles?

Kemper met a disposition des simul?

8
Ah ben non ça doit pas te refroidir (enfin je dis ça mais j'ai pas encore le Kemper :oops:), mais déjà tu peux enlever facilement la simu de HP et le résultat est parait-il très bon, ou encore mieux tu utilises un profil fait sans baffle (avec une boite de DI), du coup tu auras vraiment que l'ampli.

Pour les pédales il y en a qui sont simulées, apparemment elles sont bonnes, mais encore une fois tu peux faire par exemple un profil sans ta pédale et un profil avec.