Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper : soft. V2.3 + le rig manager tant attendu

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 135 vues
  • 5 followers
1 Kemper : soft. V2.3 + le rig manager tant attendu
Allez voir sur le site : https://www.kemper-amps.com/home

Vos commentaires !!!

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 21:13:40 ]

2
bonsoir
ça sert à quoi ? ce rig manager
c'est une interface pour faire des réglages depuis l'ordi ?
comme les Line 6 ?
merci
3
Non hélas c est juste pour trier tes patchs rien de plus.
4
ha d'accord
merci de ta réponse
j'espere qu'il feront une interface style line 6 ..un jour ;)
5
C'est interressant ça, tu l'utilise?
On peut brancher le kemper sur pc et choisir directememnt les sons sur pc?
6
Non je ne possède pas le Kemper.
Je m'y intéresse de près pour l'instant.
Peut-être que je vais l'acquérir plus tard.
7
Pour le moment, c'est juste une interface pour trier les profiles (y compris ceux du Rig Exchange). Mais le gros avantage est the pouvoir connecter le Kemper au PC via USB et d'essayer directement le profile. Si il te plait, tu peux le stocker sur le Kemper. C'est beaucoup plus rapide qu'avant (fallait passer par une clé USB, ...)
8
J'ai reussi à l'installer, c'est super pratique.
Du coup on peut garder dans le kemper que les rigs principaux et stocker les rigs pour le fun sur pc pour eviter de se retrouver avec 1000 rig comme ça m'est arrivé apres l'achat (2 jours à tester les sons pour faire un gros tri)
9
Toutes les marques propose cela, mais n'est pas un peu dépasser ce genre de système.

Alors t'arrives en répète avec tes potes,
donc tu débarques avec la guitare, le bidule machin Kemper,
son pédalier MIDI, le PC portable,
et pour peu que la sono soit pas comme tu veux, alors il faut aussi deux enceintes amplifiées FRFR, à 1000 Euros la bête.
Entre parenthèse si on fait le bilan financier Kemper 1500 Euros + Pédalier MIDI 200 Euros + 2 enceintes amplifiées 2000 Euros + un PC portable à 500 Euros + la guitare à 500 Euros disons.

Bilan 4700 Euros et encore je suis gentil.
Bon ça c'est juste une parenthèse. Donc fermer la parenthèse.

Donc, voilà, entre Pédalier MIDI, le Kemper + la guitare + le PC,
c'est une grosse galère pour aller en répète.
Parce que tout le monde n'a pas un studio à domicile et le Kemper juste pour jouer dans sa chambre tout seul comme un grand c'est un peu morose.

Voilà donc vous comptez le nombre de câble (usine à gaz) et le temps de tout installer, vous avez déjà perdu une demi-heure. En tout je compte 4 à 6 câbles.

Je sais de quoi je parle, je fais la même chose avec mon ZOOM G9,
ZOOM G9 + Guitare + mini PC asus : cela fait déjà un paquet de branchements.

Mais alors si vous rajoutez une tête du Type Kemper, vous compliquez encore pas mal les choses, niveau câblage.

Donc c'est là que je trouve ce genre de bestiole un peu archaïque par certains aspects.
Idem pour l'axe FX, 11R et autre machin du genre.

Après tout le Kemper est déjà un ordinateur auquel on aurait incorporé une bonne carte son,
pourquoi ne pas lui avoir collé un soft un peu plus développé, avec un écran digne de ce nom.
A ce prix (1500 Euros) on a déjà un très bon PC.:idee:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:33:14 ]

10
Citation :
Entre parenthèse si on fait le bilan financier Kemper 1500 Euros + Pédalier MIDI 200 Euros + 2 enceintes amplifiées 2000 Euros + un PC portable à 500 Euros + la guitare à 500 Euros disons.

Bilan 4700 Euros et encore je suis gentil.

Non ton calcul est faux
La guitare, il en faut une pour jouer de la guitare, un ampli il en faut un pour l'amplifier.
Moi je joue sur un dxr10 yamaha à 600€, ça marche tres bien.
Le pedalier de controle, tu peux tres bien utiliser un double switch si t'as pas des gros besoins en terme d'effet; je me suis fabriqué une footswitch qui m'est revenue à moins de 20€.
Le pc,c'est pour preparer tes sons à la maison, pas besoin de le prendre en repet, le kemper a largement la memoire suffisante pour avoir le nombre de son que tu veux pour jouer, et un pc, aujourd'hui, je connais personne qui n'en a pas.

Apres le kemper est un outile utile dans certains cas; un gratteux qui a besoin d'un son clean et d'un son crunch pour aller repeter,le kemper lui serait pas du tout utile.
Par contre pour du home studio, pour un groupe qui passe tout dans la sono pour reduire l'encombrement et avoir une souplesse dans la gestion du volume sonore afin de jouer dans tout type de lieu, un gratteux desireux d'avoir un son tres polyvalent et credible (genre guitariste de bal), c'est un outil redoutable (ce qui se fait de mieux avec l'axe fx)
Citation :

Voilà donc vous comptez le nombre de câble (usine à gaz) et le temps de tout installer, vous avez déjà perdu une demi-heure. En tout je compte 4 à 6 câbles.

J'utilise pas plus de cable qu'avec mon ampli; ah si je sors en stereo:lol:

Citation :
Après tout le Kemper est déjà un ordinateur auquel on aurait incorporé une bonne carte son,
pourquoi ne pas lui avoir collé un soft un peu plus développé, avec un écran digne de ce nom.
A ce prix (1500 Euros) on a déjà un très bon PC.:idee:

De ce que j'ai pu comprendre mais pas verifié, les soft sur pc soufrent de legere latence (comme les simulateurs d'ancienne generation)
Le kemper est beaucoup plus reactif, les attaques beaucoup plus nettes, plus proche d'un ampli.
Ce n'est pas encore parfait (ça le sera probablement jamais), mais je prend plaisir à jouer avec le rythme ce qui n'est pas le cas des vieux simulateurs.

Une derniere chose, pour travailler chez moi, j'ai rien trouvé de mieux; ça peut paraitre cher pour jouer dans son appart mais bon nombre de guitaristes claquent un pognon pas possible dans des amplis prestigieux sans qu'ils aient de groupe

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 22:23:00 ]