Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets à l'achat.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
1 Presets à l'achat.
Bonjour,

sur le net on trouve pas mal de presets disponibles à l'achat, des packs à 20,30,60e voir plus. Quelqu'un a-t-il déjà acheté l'un de ces packs ?
Vu le nombre de presets disponible sur le Rig Manager, c'est sans doute de la folie d'aller payer pour ça... sauf si vraiment les payantes sont d'une qualité exceptionnelle
2
ca dépend/
-enregistré en studio
-recherche du spot

ensuite, un le profil dépend aussi de la pièce donc, tu n'auras jamais 2x le même profil

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Le Kemper capte la réverbe de la pièce ? ou c'est juste l'eq de l'echo de la pièce ?
4
...je ne vois pas la différence...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Ah j'ai compris ce que tu voulais dire.

Les prises de son sont faites dans des pièces traitées acoustiquement parlant donc non pas de reverb naturelle.

Mais la pièce à de l'influence sur le profiling

(ps je n'ai pas le kemper, pas encore mais testé une longue journée et oui certains profils faits par des pro sonnent pro. Sur le rig il y en a qui font ça dans leur chambre...)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Je pense que la pièce a une influence.

En fait, le micro capte le son direct de l'ampli et au même instant "t" la réverbe ou l'echo de la pièce, mais il ne capte pas véritablement la réverbe, car pour cela, le Kemper devrait capter l'IR sur une certaine durée.
Ce qui n'est pas le cas.
7
Voila
C'est pourquoi 2 profils faits à partir du même ampli, même réglage avec le même micro placé de la même façon mais dans 2 pièces différentes sonneront différemment.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos