Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide kemper et baffle basse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 594 vues
  • 3 followers
1 Aide kemper et baffle basse
Salut à tous,
Je suis un peu paumé au niveau des differents profilers et de leur utilisation avec un baffle (j'aimerais sortir un chouette son de basse avec un cab ampeg par exemple).
Bref, j'ai la toute premiere version du kemper donc juste head, pas powerhead, il va donc me manquer un ampli de puissance pour sortir vers un cab??? Ou je peux sortir direct?

Qq'un pourrait éclairer ma loupiote svp???:???:

Merci!
2
Salut,

Il va effectivement manquer un ampli de puissance.

Et le pire, c'est que les profils qui sont dans le kemper intègrent tous le baffle ayant servi au profilage, si je ne m'abuse. Du coup, si tu ne peux pas désactiver la partie baffle du profil (et demander au kemper de n'utiliser que la partie ampli), tu as intérêt à avoir un baffle le plus neutre possible. Sans quoi ton baffle modifie le son du profil...

Les baffles "recommandés" pour ce type d'utilisation sont les baffles de type FRFR (pour Full Range Flat Response).
3
Donc, arrete-moi si je me trompe, je peux donc sortir dans un frfr actif, ou preamp+frfr passif, ou sono "neutre" via la sortie "monitor".
Y'a bon?

Du coup autre question: Frfr ou sono c'est tres different? Car je pensais peut-etre en acheter une petite pour bosser a la maison, du coup peut-etre pas la peine d'investir ds un frfr en plus?

Merci bcp pour ton aide!;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 15:56:53 ]

4
Citation :
Donc, arrete-moi si je me trompe, je peux donc sortir dans un frfr actif,
oui!

Citation :
ou preamp+frfr passif,
STOP! Là, c'est poweramp, le Kemper étant le préamp.

Citation :
ou sono "neutre".
Là, je pense que oui.

Citation :
Frfr ou sono c'est tres different?
Honnêtement, je ne suis pas sûr de moi. :noidea: Mais je tends à penser que les baffles de sono sont généralement plutôt FRFR que colorés comme le sont les baffles de guitare/basse, puisqu'ils sont conçus pour fonctionner avec l'égalisation de la table de mix.
5
Le Kemper peux effectivement être considéré comme un préamp, vu qu'il rentre en niveau instrument et sort en niveau ligne !

La version poweramp permet d'alimenté directement un baffle en plus de la sortie ligne. (et oui, on peux désactivé la simulation du HP, on peux faire des profils de têtes et de baffle seuls, mais il peux aussi "enlevé" la partie simulation de baffle,même sur un profil "normal" notamment pour attaquer un vrai baffle. Bon, du coup c'est plus une approximation qu'autre chose, mais ça fait pas mal le taff au final...)
Pour la version sans poweramp, il faut brancher la sortie "monitor" sur un ampli de puissance (n'importe lequel hein, pas besoin de prendre un ampli dédié à la guitare), et de brancher le baffle au cul, en desactivant la simulation de HP sur cette sortie monitor.

Une enceinte full range peut effectivement être considérée comme une sono, c'est basiquement la même chose.


Le principe de base du kemper, c'est de remplacer complètement l'ampli et les effets branchés dessus, et la chaine de prise de son, pour envoyé un signal "fini et traité" directement dans la console pour repartir sur la sono. Les versions poweramp servent principalement pour avoir du son direct sur le plateau, et enventuelement pouvoir jouer avec des larsen et autres, surtout quand on est sur une petite scène et qu'on a pas de retours digne de ce nom.
6
Ok, merci à tous les 2, du coup je pense que je vais m'occuper d'acheter une petite sono!
Donc je sors en monitor et pas besoin de desactiver le cab si j'ai bien cappichi!

Derniere question: si je sors le monitor vers le retour d'effet de mon hotrod deluxe (cab desactivé) ça doit fonctionner? Je suis avant l'ampli de puissance si je me trompe pas.
7
normalement ouaip, pas de soucis, par contre fait bien gaffe, jouer de la basse sur un ampli guitare, ça peux être dangereux pour le materiel, les HP guitares sont pas prévu pour des fréquences si basses !
8
::mdr:désolé j'ai pas précisé, sur le hotrod c'est pour jouer de la guitare en effet!
Je vais peut etre tenter le coup avec un systeme de sono colonne genre LD Maui ou IP2000, vous avez eu des retours d'experience sur ce genre de config?

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 22:52:54 ]

9
Je viens justement d'acheter une colonne turbosound ip2000. Ça donne très bien, y compris pour le kemper seul (styles variés pop, rock, disco, hard). Essayé en répète avec 2 grouoes différents et 1 concert avec acoustique pas top donc à voir dans l'avenir pour ce rype d'utilisation (cevi dit, il y a de bons avis sur cette colonne).
J'ai aussi un bafle yamaha dxr10 : utilisé en retour dans pas mal de conditions différentes, c'est parfait.
10
Super!;)
Du coup qu'est-ce qui a orienté ton choix vers l'IP2000? Tu as pu comparer avec un Maui???

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:18:09 ]