Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de Kemper a vendre ? ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 844 vues
  • 9 followers
1 Pourquoi tant de Kemper a vendre ? ?
Je pensait remplacer mon vieux Tonelab 1ère génération ;) pour acheter un simulateur plus moderne type Kemper, mais en voyant ne nombre d'annonce d'occasion (même pour des produits récents) je commence vraiment à me poser la question de savoir si c'est judicieux....
Pourquoi tant d'appareils récents à vendre ?
Ce produit annoncé comme le Graal des simulateur ne comblerait donc pas toutes les attentes des utilisateurs ?
Merci pour vos avis sur ce Kemper. :?:
2
Je n'ai pas testé donc je ne vais pas cracher dans la soupe, mais déjà les guitaristes aiment bien changer de matériel, qu'il soit bon ou non. Et peut être que certains se disent qu'il vaut mieux un ampli traditionnel avec 2-3 sons qu'on affectionne plutôt qu'un appareil, forcément plus complexe et qui offre beaucoup de sons et d'effets qu'on n'utilise pas.

 

3
J'ai un client, un guitariste professionnel qui ne fait ses spectacles qu'avec son Kemper.Il ne s'en passerait plus.
Il m'en a souvent parlé.
Pourquoi beaucoup sont en vente ?
N'y a t'il pas beaucoup de tout, en vente d'ailleurs ?
4
Je ne pourrai plus m'en passer, personnellement. Il faut dire que j'ai la version amplifiée, donc à la maison, il est branché dans un bon vieux mesa 2x12, ça marche très bien, tu branches, tu allumes et tu as tout de suite les sensations d'un vrai ampli.
Le gros avantage que je vois dès qu'on joue en-dehors de chez soi, c'est le poids et l'encombrement. Quand tu joue dans des petits club et que tu descends les marches avec ta guitare dans le dos et l'ampli en bandoulière, c'est très appréciable.
5
Je l'utilise depuis de nombreuses années et je ne regrette pas mon achat .
Mais il est vrai aussi que beaucoup aiment tester d'autre matériels ce qui ne veut pas dire que le Kemper n'est pas un bon produit.
6
Salut !

il y a le Quad Cortex de chez Neural DSP qui arrive tout doucement.
Plus récent, plus puissant (double amp, gère 2 instruments etc etc..), et il fait des captures d' amplis également. Et d' après les premiers tests, ç' est plus concluant..à voir..

Le Quad Cortex devait sortir en décembre dernier et la sortie est repoussée tous les mois depuis..
7
Je vais alors certainement me laisser tenter, même si je sais que ce produit (si il ne me convient pas) risque d’être difficile a revendre vu le choix d'occasion.
Il est temps que je passe a du matériel plus récent, mais je conserverai mon tonelab et son encombrant pédalier toujours sous la main (et le pied)...
8
Je possède le Kemper et c'est une machine géniale, et fiable (et avec des faiblesses également sur certains points). Après, c'est un investissement, et pour en tirer le meilleur parti il faut avoir pas mal de matériel autour (retours ou cab frfr, une diffusion quelconque ou des enceintes de monitoring), sans compter le matos "facilitant" (pédaliers notamment).

Puis une machine qui propose autant peut faire peur. Il est difficile de se limiter avec cette machine finalement (perso en concert je joue sur 2 profils d'amplis fender), et si on veut jouer de la guitare entre deux tatouillages de son, c'est nécessaire de se limiter. Ca peut expliquer une partie des reventes. N'empêche que savoir qu'en un tournemain je peux jouer de la funk, du métal ou du blues, c'est inégalable.

Bref, si tu hésites, tu as un autre point de vue (mais je serais toi je foncerais :diable:)
9
Ce qui peut aussi expliquer les ventes, c'est que si la partie numérique du Kemper est toujours la même, il existe pas mal de déclinaisons (version rack, version tête, version pédalier, version amplifiée ou non). Je sais qu'il arrive que les gens vendent la version qu'ils ont pour prendre une autre version du Kemper.

Sinon à titre personnel, je viens d'acheter un Kemper Stage (version pédalier) et j'en suis super content. Je ne me vois pas changer d'appareil avant un bon moment. Et le fait que les prix de vente des Kemper d'occasion soient toujours assez haut, pour un appareil numérique sorti il y a 10 ans, montre qu'il n'est pas encore obsolète et de qualité.
10
Bonjour
Est-ce que les bug que l'on peux lire un peu partout sont résolus,? je voudrait moi aussi acheter un kemper stage mais tous ces bug me coupent un peu l'élan au vue du prix de l'appareil

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 06:50:59 ]