Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel Herbert
Photos
1/136
Diezel Herbert

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 3 100 € TTC

Sujet Perçage dans le mix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
1 Perçage dans le mix ?
Bonsoir, je compte investir dans une nouvelle tête et la Herbert fait partie de celles qui m'intéresse beaucoup. Je me demandais si elle parvient à ressortir dans le mix ? J'entends en répète notamment. Je comptais également essayer une Dual Rectifier et du coup comparer les deux. Parait-il que les Mesa sont bonnes dans ce domaine. Qqs conseils ou remarques ? =) Cordialement.

Diabolikman

2
Salut,

absolument aucun souci pour ce qui est de percer dans le mix. Faudra user du midcut avec parcimonie, histoire de pas trop creuser les mediums, mais cette option est malgré tout très bien foutue.

Je n'ai jamais possédé de mesa, j'en ai testé et entendu quelques-uns. C'est un grain très différent, et c'est de la qualité. Je trouve leur son un peu plus brouillon, moins bien défini. Pour percer dans le mix, je donnerais l'avantage au Diezel... Mais je ne suis pas un pro, c'est juste mon impression. Et ça dépend du style et de l'usage que tu en auras. Les 2 marques sont franchement de la qualité.


Je joue assez peu sur le herbert, depuis qques années, j'ai opté pour une petite tête orange 30w, à 2 canaux. C'est plus facilement transportable, le volume est adéquat en répétition, le grain est tout autre, mais le style de musique est tout autre aussi... (et pour mieux percer dans le mix qd je le souhaite, j'ai une maxon od808)

Mais je m'égare... ;-)

Bonne soirée!

David
3
Merci David pour ta réponse =) Justement je pensais au midcut, en solo on doit vraiment pouvoir s'éclater avec mais on connait tous le problème des réglages lorsqu'ils s'agit de jouer en groupe. Il faut faire des sacrifices.. J’utilisais aussi une OD808 avec ma 6505. Pour la Dual je trouve que c'est nécessaire pour donner plus de mordant et de punch mais pas sûr que la Diesel en ai besoin. Je verrai ça bien assez tôt. Bonne continuation.

Diabolikman