Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Rebel-20
Photos
1/92
Egnater Rebel-20

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Prix public : 609 € TTC

Sujet [News] Egnater Rebel 20

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 6 853 vues
  • 11 followers
1 [News] Egnater Rebel 20
Egnater présente une nouvelle tête d'ampli 20 watts à lampe.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Egnater Rebel 20 ou Blackstar HT5?
Blackstar HT5 ou Egnater Rebel?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3

!!!

4
Egnater bien sur. Mais ce n'est pas le même prix.

Il y a quelques démos intéressantes ici, qui rendent assez bien compte de l'appareil. (de plus le son est correct) :

5
[video]
6
Le père qui rentre dans la chambre pour demander de faire moins fort :aime: :ptdr:

Sinon, joli son cette bestiole.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
En ce qui me concerne, je n'ai été convaincu par aucun des samples du Rebel 20 qui circulent sur le Net, surtout au niveau du son clair qui manque assez cruellement de vie je trouve. De plus il semble que l'atténuateur de puissance soit quasiment inutile et que le potard 6V6/EL84 change très peu le son.

Bon bien sûr ce ne sont que des infos de 2e main, encore faut-il essayer la bestiole ...
Guilll
8
Moi le truc qui me gène c'est l'absence totale de sorties à l'arrière.
C'est repiquage micro ou rien :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
L'atténuateur de puissance n'est pas inutile dans le sens ou il change le son et diminue un peu le volume et la dynamique, meilleure en 20 watts. Maintenant si tu comptes sur l'atténuateur pour jouer à volume bedroom ce n'est pas ici son utilité c'est le volume qu'il faut utiliser tout simplement.
Du reste un atténuateur qui diminue le son au point que tu n'entends plus que les cordes de la guitare quelque soit le volume j'en ai un sur un autre appareil et ca ne sert à rien dans ce sens là, ca compresse juste encore plus le son en changeant le grain.
Le mix change le son dans la mesure des lampes. On peut toujours imaginer avoir un changement spectaculaire du son, mais le changement EL84/6V6 sur n'importe quel appareil n'est pas spectaculaire. Le Rebel ne transforme pas les caractéristiques des lampes de puissance. Ce qui fait un Twin c'est avant tout son preampli puis dans une moindre mesure les 6L6.
Le clean est tributaire des lampes que tu mets, avec les lampes d'origines il est assez droit mais rien de dramatique, c'est rond chaleureux et fin. Il est encore 10 fois meilleur que celui que l'on peut avoir sur le Blackstar HT-5 qui vient de sortir.
En changeant les lampes, il est excellent.
J'avoue que si il y avait eut une sortie line out ca aurait été bien avec un commutateur pour activer ou désactiver une simulation de HP et pouvoir jouer au casque.
On peut toujours repiquer le signal de la boucle d'effet.
Le mieux reste d'aller l'essayer bien sur comme toujours.
Personnellement moi je le trouve réussi car très musical, et il fait bien ces 20 watts quand on monte le volume. :clin:
10
Salut a tous j'ai remarqué qu'il y avait un version combo le rebel 30 avec des petits trucs en plus plutôt sympa. quelqu'un l'aurait-il testé ? Des avis ?