Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Rebel-20
Photos
1/92
Egnater Rebel-20

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Prix public : 609 € TTC

Sujet en groupe ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 134 vues
  • 2 followers
1 en groupe ?
je me gratte la tête :?!:à propos de ces petits amplis... j'ai eu l'occasion d'essayer une tiny terror en répète (sur un 2x12 monté en g12-65) et franchement c'était pas terrible, ça perce pas le mix à part des aigus très désagréables, bas et bas-medium quasi inexistant... attention, je parle d'une situation de groupe (2 grattes, basse, batterie)... à faible volume c'est déjà plus sympa...

quid de cette petite tête egnater dans les mêmes conditions ? sur la plupart des bancs d'essai, ils ont l'air de dire que ça le fait... mais j'aurai voulu avoir l'avis de qlq'un qui l'utilise dans des conditions groupe, répètes, concerts sans PA, etc...
2
personne ? sérieux ?

on peut, peut-être, étendre la discussion aux 20w lampes en général ! ^^
3

bizard ton histoire l'ami , la tiny terror est reputé pour s'imposer dans le mix en général !

peut être un probleme sur les lampes ou le HP n'est peut être pas adapté au type de musique que tu pratique ...en général , on couple la tiny terror avec un cabinet monté avec des HP vintage 30.

quelle type de zic joues tu ?
4
bin disons qu'il perce le mix mais que dans les fréquences un poil criardes...

style ?... ppfff... difficile à dire ! on nous compare à tellement de truc différent : noise, post, math, indie... ça va de fugazi à from monument to masses, en passant par honey for petzi et girls against boys... en france on nous compare à use of procedure ou condense ! :-D

bref... la question est : est-ce qu'un 20w (egnater ou autre) peut tenir la dragée haute à un jcm800, une basse très bas medium et un batteur/bucheron ?? et ceci dans des conditions répètes et concerts dans des petites salles :?!:

c'est pas pour moi en fait mais l'autre guitariste ne s'intéresse pas à ce genre de truc et joue avec ce qu'on lui fout dans les mains (et oui, ça existe ! :roll: )... pour moi c'est peinard comme ça je peux contrôler tout les sons grattes :-D... bref ! j'en ai marre du son tout neutre et crincrin de son randall rh200sc :nawak:
5

je te remercie pour toutes ces infos , tu as un très bon ampli et je pense ke ton autre gratteux devrait investir :

soit dans du marshall ou du blackstar pour une question de coordination au niveau des réglages
soit dans du peavey pour avoir un son qui completerait celui de ton jcm 800 avec un grain different

quoi kill en soit un 20 watts ou un 30 watts à lampes branché dans un bon baffle avec des hp a fort redement (type v30 ou eminence redcoat) lui permettron de se faire entendre !

je pense tout de même que vous devriez resté sur des marques de reference et tu devrais voir avec ton autres gratteux kel sont ses guitariste de référence afin d'aller voir sur le net kel sont leur equipement;
6
je sais mais il est plus pingre que moi niveau matos ! ^^

marshall, depuis le jcm800 j'ai jamais rien essayé quoique soit qui m'ait emballé chez eux (je reste scotché aux JTM, JMP et JCM800, après ça part en vrille)... blackstar j'y ai pensé... j'y pense encore... j'ai aussi pensé à un 5150 mais ça dépasse un peu son "budget"icon_facepalm.gif

egnater, c'est pas des inconnus et c'est aussi une sacré référence... je pense aussi à laboga, la caiman m'a l'air vraiment pas mal, moins branché métal que ses grandes sœurs...

j'espère aussi voir passer un orange pas trop cher, un AD ou un rocker 30...

j'hésite à taper dans du 20w, même egnater... pour 350 boules d'occas' ça vaut p-e la peine de faire un essai... si ça va pas je peux toujours le renvoyer sur le marché de l'occas' sans perte...
7
pas d'autres avis ?