Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 50 (Silverface)
Photos
1/367
Fender Bassman 50 (Silverface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Bassman 50

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 066 vues
  • 7 followers
1 Bassman 50
Bonjour quelkun aurai une astuce
pour dater une tete bassman 50 blackface
si je m en refere a un site allemand
ou il y a une grille de reference
il se pourrait quelle date de 1951 les premier quoi!!
mais comme je connais pas l allemand ptet que jmenballe
alor si ya des illumines !! eclairez moi merci
2
Un p'tit lien vers ce site?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
En tout cas elle est avant le r'achat par CBS (silverface)vers 65, mais en 51 les bassman n'exsistaient pas encore(52 et tout petit). les premiers blackface sont pour 1962!
4
La date de fabrication est peut-être tamponnée à l'intérieur de l'ampli, directement sur le chassis. C'est le cas pour mon fender bassman ten silverface fabriqué en 1973.
5
Attention, ne t'emballe pas, si c'est parce que tu as une lettre A sur le diagramme des lampes, cela veut probablement plutôt dire que ton ampli date de 1990 car les modèles reissue ont utilisé le même code lettre à partir de leur reprise que les modèles initiaux (A=1951 ou 1990, B= 1952 ou 1991 etc...). Tu dois pouvoir quand même voire si tu as un trentenaire ou un sexagénaire en face de toi, non?
6
Je cherche egalement à dater mon Bassman 50 Silverface.
Le seul numéro présent sur le papier présentant le diagramme des lampes est 010396. Je ne sais pas à quoi il correspond.
Sinon sur le chassis est poinçonner le numéro A84236.
Merci d'avance
7
salut tout le monde, voici le lien :
http://www.superchamp.dk/dating_fenders.htm
8
Bonsoir, une autre façon, a quelques mois pres, est de regarder les numeros figurant sur les transfos. ils sont normalement de la forme 606-x-yz exemple 606-5-27 seuls les x-yz sont utiles : ce qui signifie, dans l'exemple 27eme semaine de 1965 (blackface) ou 1975 (silverface). les dates des trois transfos son rarement identiques. de plus il y a normalement un tampon sous le chassis, à coté du transfo d'alimentation. si il existe, c'est la meilleure date, celles des différents composants sont plus agées du "temp de stockage" avant montage de l'ampli. le no de serie est aussi assez aléatoire pour les memes raisons : les chassis étaient pliés, percés et numùérotés à l'avance.
cordialement.