Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 50 (Silverface)
Photos
1/367
Fender Bassman 50 (Silverface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Quelles lampes pour une tête Fender Bassman 70?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 623 vues
  • 7 followers
1 Quelles lampes pour une tête Fender Bassman 70?
Salut!

Je crois qu'il est tant de changer les lampes de ma tête mais alors c'est totalement l'inconnu pour moi! D'après ce que j'ai vu, il y a 4 lampes de preamp et 2 lampes de puissance.

Je ne sais pas trop quoi choisir comme lampes, sachant que je ne fais pas saturer le son clair du Bassman, au contraire, je veux que le son reste le plus clair possible, avec un son équilibré...

Quelqu'un aurait-il une idée?
2
Tu peus essayer les General electric US army, elles n'ont pas trop de gain, j'ai un ampli qui ressemble au bassman dans sa conception que j'ai retubé en Philips US army et Electro-Harmonix (dans le preamp), elles ont un peu plus de gain que les general electric (enfin les E-H ont beaucoup plus de gain quand même);

je cherchais à driver un poil l'ampli et ça le fait cruncher agreablement quand il est bien chaud et que tu le pousse encore dans les basses;
en tout cas regardes plutot vers des tubes NOS pour garder le beau clean.

Pour la partie puissance, je suppose que ce sont des el84 (ou6l6), tu peus y aller en Sovtek.
JaZzCore Sucks !
3
Ne change pas les lampes: vends moi ton ampli!!! :mdr:
Les general electric sont un bon choix...
4
Merci bien pour toutes ces infos!

En fait, je crois que les lampes de puissances sont ok a priori. Le son est devenu super aigu et j'avais déjà des bruits parasites depuis quelques temps... Genre oeufs sur le plat :lol:

Sinon on m'a conseillé les Tung-Sol 12AX7 mais je lis des trucs contradictoire à leur sujet...
5
Oula la Tung sol c'est du high gain serré, c'est vraiment pas fait pour un bassman.
JaZzCore Sucks !
6
Ah?? C'est ce que j'ai lu sur le site d'Audiotubetech aussi en fait mais pour autant, sur des forums US et Harmony Central, tout ce qui est dit sur ce modèle semble parfait alors je ne sais plus trop :?!:

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Tung+Sol/12AX7/10/1

Citation : Gain: Lot's of headroom
Overdrive: Smooth with pleasant harmonics
Noise: Very quiet, little hum or trash
Tone: Slightly dark, but with tone controls you can turn it up
Bass: Plenty of bass on tap



Citation : After I put in the Tung-Sols, the amp changed in character. More like a warm twin. Full lows, crisp highs, and good mids. Takes a little bit more to drive into breakup and stays clean longer. I love the fact I can change sounds by just changing tubes. This is the tube for the clean warm type tone.

7
La Tung-Sol augmente en effet significativement le gain sur les amplis qui saturent !
Mais sur un Bassman, aucune idée du résultat....

Sinon, les lampes NOS, ça marche bien aussi (GE , ou les Sylvania qui ont plus de gain que les GE).
Par contre, c'est plus le même budget....; :surpris:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou! Je réfléchis à la question...

Sinon pourquoi pas tout simplement des EH... J'avais mis ça dans mon ancien Hot Rod Deluxe je crois, ça convenait...
9
Quand j'avais encore le mien, je l'avais fait entierement retubé en JJ, il sonnait vraiment super bien, le clean restait tres clean avec bcp de dynamique.
10
+1 pour les JJ elec' j'ai monté mon concert II en ecc83s jj et il sonne comme jamais!
11
Un bourdonnement continu et assez grave, ça vous inspire quoi?