Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que ça vaut

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 412 vues
  • 5 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut
Il est plutôt pas mal sur le papier. Quelqu'un l'a essayé ?
2
j'ai posé un post et des sample sur le sujet
https://www.forum-guitare.fr/traynor-darkhorse-15-vs-laney-irt-15h-t42989.html
mais pas de reponse
j'attends une rentrée financiere et j'en prend un.
3
Salut à vous,

Je me renseigne aussi sur cet ampli qui est effectivement intéressant sur le papier.

J'ai une question qui va paraitre con sur cet ampli mais je la pose quand même : est-ce qu'on est sûr qu'il y a un clean sur cet ampli ? Parce que je ne vois pas de switch de canal sur les photos, donc est ce que mettre le drive à 0 suffit à passer en clean ?
Je suis allé voir les samples que tu as posté Balzamo mais attention je crois que ce sont des samples du IRT Studio, pas du 15w.
4
oui c'est exact pour les samples mais sur youtube on peut trouver une video qui montre quelques secondes de clean plutot froids sur le irt 60 c'est pareil et apres sa part vite au metal.:non:
avant tout c'est un ampli hi gain donc on sait ce qu'on achete.
je vais laisser tomber le laney le irt 60 etait aussi vraiment tentant mais finalement je pense que je vais prendre un carvin x 100b d'occase qu'on me propose c'est du vrai clean il y a la puissance et de la chaleur mais on peut jouer tranquille à la maison et un canal lead avec un "boost" en hi gain.
après tout je pense que le clean c'est la base ,après avec des pédales on peut toujours s'arranger sans oublier le cab qui est souvent negligé .:-p
5

j'attends le mien, donc réponse dans quelques temps !

6

Attention en effet l'IRT15H est un canal Drive et pas trop de possibilités de Crunch avec !


Si vous désirez des sons clairs ou Crunch, prendre IRT Studio qui possède 2 canaux mais pas l'IRT15H icon_cool.gif

 

acheté 350 euros neuve, là c'est sympa cette tête !

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 11:16:03 ]

7
J'ouvre de nouveau ce post car j'ai un oeil dessus. Si quelqu'un a un retour à propos de cet ampli.
Je comprends pas bien car si uniquement canal drive, l'entrée CD/MP3 sortirait saturée. C'est pas possible il doit y avoir un canal clean. Et l'entrée footswitch sert à quoi dans c'est cas là, pour la Reverb ?
8

Le Footswitch 2 canaux commande le Pre-Boost et la Reverb 

L'entrée CD/Mp3 est indépendante du préampli donc pas de saturation à craindre, par contre les deux réglages Tone et Dynamics agissent sur cette entrée. Ces deux réglages permettent d'adapter la tête au baffle connecté, Tone ajoute ou enlève des aigus et Dynamics ajoute uniquement des graves. Quant on utilise cette tête avec un casque ou sur la sortie Live (bref les deux sorties Record Out), ces deux réglages ne sont plus disponibles.

Je me répète mais avec cette IRT15H, aucune possibilité d'avoir un beau Crunch, elle n'est pas prévue pour ça ! on a le choix entre son clair en baissant le gain vers 1-2 ou saturé ! 

J'apprécie sa connectique complète:

- Sortie enregistrement, quant on l'utilise le son sort également par le baffle

- Sortie casque, plus rien ne sort du baffle quant on l'utilise ! fonctionne aussi sans baffle mais faire très attention à ne pas débrancher le casque par erreur dans ce cas là ...

- Send & Return avec possibilité de les Bypasser, bien utile pour faire des comparaisons (ça devrait être installer d'office sur tous les S/R ce truc) avec réglage 0dB ou -10dB

- Entrée CD/Mp3 qui permet de connecter une boîte à rythme ou autre

- Pre-Boost est une option sympa (il ajoute un peu de souffle quant on le règle au Max avec le Gain au Max aussi)

- Reverb (numérique) sympa aussi

- Réglages Tone et Dynamics bien utiles et trop rare sur les autres têtes !

- Entrée 1W impeccable pour jouer à bas volume avec une sonorité similaire à la 15W

Pas encore testé au local de répétition mais cela ne saurait tarder ...

 

icon_cool.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 14:22:44 ]

9
Merci blackhorse d'être repassé par là pour ce complément d'info.
C'est plus clair pour moi maintenant.
10

icon_wink.gif  Je l'emporte jeudi au local et verrai ce que ça donne en live !