Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]
Photos
1/79
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Cutomisation pour master volume

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
1 Cutomisation pour master volume
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de customiser pour un master volume? Apparemment c'est une opération courante, mais j'aimerai me renseigner un peu avant de bousiller la bête...
2
Oui, c'est une operation courant sur les amplis non-master volume.
Ca permet d'utiliser la disto naturelle sans emmerder les voisins.
3
Et alors, sur cet ampli un peu hybride (reissue 1959 dans une carcasse de jcm 800) le résultat sera t'il plus proche d'un jcm 800 ou d'un plexi?
4
Et alors, sur cet ampli un peu hybride (reissue 1959 dans une carcasse de jcm 800) le résultat sera t'il plus proche d'un jcm 800 ou d'un plexi?

C'est pas un hybride le 1959 etait enciore e nprod chez marshall à cette epoque....tu devrais pas depouillez cette pauvre tete qui est un collector (- de 2000Exemplaire produits)

Testeur de transfo de sortie Chez Afflelou

5
Ah, ben voila une information qu'elle est interessante. Pourtant, elle vaut pas cher à l'argus, d'une part, et d'autre part, j'ai jamais vraiment réussi à la faire sonner (4 entrées à bridger pour un resultat parfois étrange) donc, je me disais qu'une petite modif master valait peut être le coup, puisqu'on sent bien que la puissance est la.

- de 200 exemplaires? t'est sur?
6
Zut trompé environ 2000 en fait,je l'ai dans un bouquin sur l'histoire MArshall

Testeur de transfo de sortie Chez Afflelou

7
Hello

Je pense que c'est encore plus que 2000, on en voit passer regulierement dans les petites annonces...
Oui c'est customisable sans trop de mal, et tout a fait reversible, mais si tu n'arrives pas a la faire sonner, je ne pense pas qu'un master volume t'y aidera. Dans ce cas il faudrait plutot un attenuateur, je pense :)

-fx
8
Je l'ai acheté pour avoir le son de Slash quand j'avais 14 ans. Une customisation master volume le fera t'il sonner plus "jcm 800" ou plus led zep?
9
Bah ecoute, une customisation du volume le fera sonner exactement pareil, mais a un volume plus bas (mis a part les pertes de dynamique, blah blah, ...).
En gros ca va pas changer son caractere ...

Si tu veux un jcm800 2203, achete un jcm 800 2203 et voila tout (et tu me revends le tient ;) )

-fx
10
Le mien est à vendre d'ailleurs....et pas à la cote audiofanzine...qui est souvent à coté de la plaque.

Testeur de transfo de sortie Chez Afflelou