Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Impulse possible ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
1 Impulse possible ?
Bonjour à tous et à toutes :8)
Ayant récemment reçu ma tête marshall JCM2000, je me demandais si y'avait moyen (n'ayant pas de sortie dite "line out") d'enregistrer avec des impulses sans bousiller la tête ou la carte son, à savoir :
Guitar -> tête -> (line out) carte son ext. -> PC ?
Vu qu'il n'y a pas de line out a proprement parlé, j'aurai espéré que ce soit possible :??:

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci d'avance ;D !
2

Bonjour,

Il te faut prendre une loadbox, qui va "donner à l'ampli" l'impression qu'il y a bien un HP branché derrière.

Si tu n'as pas cette loadbox, tu vas griller ton ampli.

Des exemples chez nos amis allemands.

Si tu veux utiliser des impulsions de baffles et de la convolution (dans ton PC), tu n'as pas besoin que ta loadbox fasse simulation de HP, une simple sortie DI suffit.

3

Bah écoute j'avais essayer a une époque, sans loadbox, donc forcement le son était degeux, ça soufflait a tout va mais je ne suis pas sur que ca puisse endommager l'ampli si ?

 

Quoi qu'il en soit effectivement sans loadbox le son est inexploitable...

 

Et effectivement encore une fois, essaie plutôt en DI  bravo

 

Ou sinon un micro devant ta baffle si tu veux utiliser ta tête !

4
Merci Pour les réponses :bravo:
En faite ce que je voudrais faire plus précisément c'est utiliser un simulateur de baffle (Recabinet 3 dans le cas présent) grâce à ma tête, comme ça, son de la tête avec une basse simulée par le PC :8)
Juste j'ai pas trop trop bien compris, je fais :
Guitare -> Tête (seule) -> Output (4&8 ohms) -> Boîte de DI -> PC ?
Désolé, jsuis vraiment pas doué T__T
5
dans ton schéma, au lieu boite de DI, tu mets loadbox, et c'est bon
6
Bon bah alors ça va, reste plus qu'a la commander ^^ ! Merci Beaucoup :D
7
Laquelle tu vas prendre ?

C'est ce que je voulais faire aussi à la base, j'avais vu une Palmer, mais un gars (Avec une bonne tête Mesa) m'as dit que c'était pas extrêmement meilleur qu'un POD, et a l'écoute des fichiers Audio effectivement... L'investissement ne valait pas le coup ! Alors est-ce que le gars ne s'en servait pas très bien ? J'en sais rien... Mais du coup j'ai opté pour un POD HD, tant qu'à faire j'ai plusieurs amplis au moins !
8
Bah la je suis plutôt limite niveau moyens, 1LTD, le tête corps marshall, la M-audio profire, des news micros... donc jvais surement prendre une des moins cher, sachant que je ne m'y connais absolument pas xD c'est vraiment dommage de pas pouvoir utiliser la tête en solo sans la bousiller ><
9

Ok ! Et combien ca coute ?

 

Non je ne pense vraiment pas que ça puisse la bousiller ! Evite autant que possible quand même, d'autant plus que je suis très mauvais électronicien lol puis de toute façon le son est absolument inexploitable, Impulse ou pas !

 

Sinon il y a les Blackstar HT qui ont eux une sortie émulation de baffle, mais je l'ai revendu aussi lol Je n'ai malheureusement pas trouver mieux que les POD ou Eleven qui je risque de prendre, ou encore Axe FX pour ceux qui ont les moyens.

 

Le mieux restant de repiquer avec les micros mais ca demande de la place et de pouvoir pousser le volume !

 

En tous cas personnellement je ne peux que t'encourager a au moins te renseigner sur les autres alternatives, car une loadbox premier prix... J'y craindrais un peu ! (C'est que les Torpedo ça ne doit pas être la même came par contre) Après certains arrivent a sortir des trucs impressionnant avec pas grand chose, c'est tout ce que je te souhaite ! ;)

 

 

EDIT : Je viens de voir un Spider dans ton matos, il n'y a pas de sortie émulation sur ce genre de truc ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:29:06 ]

10
La sortie out (ou plutôt "record out") de l'ampli est pas vraiment exploitable pour de la disto, c'est ultra pas propre xD jvais peut être prendre une loadbox alors oui, parceque j'ai pas trop d'autres idées pour le moment, mais merci x)