Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Photos
1/105
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Quelques avis?

  • 102 réponses
  • 14 participants
  • 6 867 vues
  • 1 follower
1 Quelques avis?
Salut, quelqu'un pourrait-il me faire part de son avis sur ce bijou?
2
Perso j'ai jamais essayé mais jusqu'à maintenant je n'ai entendu que de très bons échos. C'est un ampli qui à été fabriqué à la demande de Slash pour remplacer les Silver Jubilee qu'il s'était fait volé. Il a sûrement dû en profiter pour faire faire deux ou trois petites modifs par rapport aux originaux. En gros c'est une base de JCM800. En tout cas parait que ça ramone bien :)
3
:lol: Question puissance j'imagine qu'il sagit d'un 100W ?
4
Salut !

J'en possède un depuis plus d'un an maintenant !

Je le connais par coeur et je connais assez bien les autres modèles marshall ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Et c'est certainement un des meilleurs ampli marshall, comme le jubilee d'ailleurs...

Dis moi ce que tu veux savoir et je te le dirai ...
5
Bon je vais me motiver à poster un avis ... :clin:
6
A génial, merci Ouaza. Alors je voudrai savoir:
c'est un combien de cannaux?
quelle est sa puissance?
est-il uniquement destiné au gros rock ou possède t-il un clean de bonne facture?
le son est-il uniquement "crunch" ou peut on varier du + ou - violent?
jouer du métal avec, c'est possible?
voila, merci a twa Ouaza :boire:
7
A et enfin, pardonne moi j'ai oublié ceci : a partir de quelle année slash utilise t-il cette tete signature? en gros, quelles chansons me conseilles tu avoir une petite "demo" des capacitées de cet ampli?
Merci beaucoup.
8
Bon je suis en train de mettre un avis qui va arriver bientot mais je vais te répondre.

alors c'est une tete 100W switchable en 50W (dans ce cas 2 lampes sur 4 de puissance sont utilisées) avec 2 canaux.
Au niveau du son clean c'est du très bo marshall.
Au niveau crunch c'est un vrai bonheur
et si tu pousse le gain tu arrive à un niveau de saturation plus que correct mais pas non plus métal !

En fait le son que tu obtiens est énorme, un grain de folie et une pêche monumemtale ! Mais tu n'obtiendras pas un niveau de saturation du type JCM2000 où là vraiment ca sature beaucoup (trop d'ailleurs et j'en suis pas fan ...)
Si tu veux par rapport à slash tu auras le son du premier album : apetite for destruction. En fait si tu écoute bien y'a un très très gros son mais pas extrèmement saturé comme tu peux l'entendre dans le live à tokio par exemple. Tu vas avoir un son qui va de hendrix (si tu mets une strat dans l'ampli, je te jure que tu vas entendre jimi !!!) à slash en passant par led zeppelin...

En gros un pur son rock !!! Vraiment un ampli exceptionnel à ce niveau

Slash a toujours utilisé des jubilee 2550 et le JCM Slash en est la copie parfaite avec des petits trucs en plus (le switch 50/100W par exemple).

Le seul inconvénient que je lui trouve c'est que l'égalisation est la meme pour le canal clair et saturé ! Et je ne les règle pas du tout de la meme facon ! C'est pour ca que slash en utilise 2 (enfin 3 en vrai , 1 pour le clair, 1 pour le saturé et 1 pour la talk box)


Si tu veux avoir de temps en temps un son plus violent plus métal moi je te conseille d'ajouter une pédale de disto genre tube screamer et de bien creuser les médiums !!!
En revanche si tu recherche un ampli uniquement pour un son métal c'est pas ca qu'il te fo !
Ah et aussi, ajouter un égaliseur dans la boucle d'effet ca devient monumental !!!!!

Enfin y'a 2 choses à savoir : c'est un ampli tout lampe donc tu obtient le meilleur de l'ampli à volume conséquent !!! (moi perso j'utilise un power brake en plus quand je joue chez moi ca me permet d'avoir l'ampli a fond et un volume de sortie faible ...)
et l'autre truc à savoir c'est qu'il n'y a pas de réverbe dans l'ampli !

voila en gros pour moi c'est l'ampli rock par excellence !!!!!

Si tu veux d'autre avis et que tu parles anglais voila le lien d'harmony central :
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Marshall/2555_SL_Jubilee-01.html
comme ca c'est clair : ils sont tous d'accord !!! :bravo:
9
Ah au fait si vraiment tu veux entendre le son de cet ampli : écoutes nightrain et sweet child o'mine !!!! Là tu vas comprendre !!! :clin:
10
Oki , merci beaucoup, je ne joue pas de métal mais je voulais savoir si il saturai fort en fait lol je joue principalement ACDC, Led Zepp.. Tu dis qu'il na pas la saturation des JCM2000 (j ai un DSL401) autrement dit, pour jouer genre Sum 41 etc.. c'est pas trop ca .. ?
Merci :boire: