Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Les meilleures lampes pour la bebete

  • 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 459 vues
  • 32 followers
1 Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : Le patron du magazin me fait "oui, mais il faut des lampes apérées (je suis pas sur du terme "apérées" ) comme celle-ci (il me montre une lampe avec une valeur en ampere sur la lampe) sinon elle ne tienne pas longtemps"


c'est pas plutot "ampérées" :clin:
fin shé pas moi ampéres = ampérées ( meme si je ne connaisais pas se mots :lol: )
sinon desoler aucun avis sur ton probléme ( je suis juste venu comme sa en fait )
ok c bon je sort :fleche:
12
L'apairage des lampes ne s'applique qu'aux lampes de puissance. En gros, il faut que chaque lampe d'une paire ait les mêmes caractéristiques électriques que sa consoeur. Les lampes militaires sont quant à elles toutes rigoureusement égales (pas besoin de régler le bias à chaque changement de bias). Il y a des threads entiers à ce sujet. Les lampes de préampli ne sont pas concernées par l'apairage. Je ne sais trop si l'apairage à quelquechose à voir avec ce clac que tu perçois. Je peux me gourrer, mais si j'ai bonne mémoire, le 5150 est un ampli avec un "fixed bias" (pas de réglage du courant de repos possible), ce qui veut dire qu'il faut impérativement le retuber avec les mêmes lampes que celles d'origine. Au minimum, prends conseil chez un vrai technicien lampes.
Plug in, switch on, rock out!!!
13
Il y a un truc de bizarre c'est que avant de posé l'ampli au magasin , la boucle d'effet marchait nickel. Je le reprend, il y a un gros clac dans la boucle d'effet....
14
Ca peut venir de la lampe driver de la boucle d'effets. remets l'ancienne pour voir on sait jamais...
Plug in, switch on, rock out!!!
15
En tous cas après avoir vendu mon 5150 je vends les lampes neuves achetées chez gillou en juillet et jamais servies 4 electro harmonix et 1 ei (le top pour le 5150)

je les vends 60 euros les 5.

me mailer là : bioconflict@voila.fr
16
Profitez-en ,j'ai plus du tout de Ei.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
C'est des 6L6 les EH ?

sinon la ei elle irait bien en v1 sur un Ultra ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

18
La ei sur un ultra ca pourrait tres bien te plaire alors que quelqu'un d'autre trouverai ca a chier. La réponse oui ou non serait ridicule: essaye!

Pas de cerveau, pas de peur :p

19

Citation : C'est des 6L6 les EH ?



ah oui j'avais oublié de préciser :oops: : ce sont les lampes de préamplification donc des 12 ax7.
20
J'up ce sujet au lieu d'en créer un autre. Donc je viens d'acheter cette tête d'occaz', les 4 lampes visibles à l'arrière sont des 6L6 Mésa. Niveau disto c'est le pied total, par contre niveau son clair, c'est pas terrible. Alors je me disais: il y a , je pense, au moin une des 4 lampes qui sert pour le canal clair, non? Si je la change et que j'en met une "plus mieux", est ce que ça va me donner un son clair sympa? Ca ne va pas changer ma disto par contre? Quelle lampe serait le mieux pour, justement, obtenir son clair appréciable qui se rapprocherait disons d'un Rolland Jazz Chorus?

Merci d'avance pour vos réponse.

A ++

Reno
Drain Tribe" Member