Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Les meilleures lampes pour la bebete

  • 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 460 vues
  • 32 followers
1 Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
Afficher le premier post
21
Les 4 lampes que tu vois là sont les lampes de puissance, elle doivent être changées en même temps et appairées.

De plus il n'y a pas une de ces lampes affectées au son clair, ça ça se passe dans le préampli, les lampes de puissance ne servent qu'à donner suffisamment de courant pour alimenter les HP, docn si tu souhaites modifier un peu ton son clair, c'est au niveau des lampes de préampli que tu dois agir, mais saches que le son clair du 5150 bah c'est pas ça ça vient du circuit de l'ampli.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

22
Ok,ok... Si je change la ou les lampes de préampli affectées au son clair, est ce que je pourrait malgrès tout obtenir un son claire un peu plus valable? Parec que là, je c'est pas ce qu'ils ont mis, mais le son "crunch", dès le niveau 3 de prégain passé... C'est pas que j'en ai grande utilité, mais il m'arrive parfois de jouer en clean, et c'est vraiment pas jolie.

Néanmoin, merci pour ta réponse :clin:
Drain Tribe" Member
23
Il faut bien l'admettre que le canal "clair" n'est pas tres clair sur cette bebete. Du moins, le peu de clair que j'arrive à sortir n'est pas exploitable et je me retrouve tres vite emmerdé par des problemes de volume.
Par contre le saturé :aime:
Pour ma part, je me suis carrement acheté un 2 ème ampli pour avoir un son clair qui me plait. J'ai acheté une pédale qui permet de passer d'un ampli à l'autre -chez gillou (merci gillou)- et ca roule :8)
24
J'y ai pensé aussi, mais bon je suis pauvre maintenant :o: Bon, de toute façon c'est clair qu'il y'aura pas de miracle. Je vais scruter une bonne occaz'!

A bientôt et encore merci.
Drain Tribe" Member
25
Salut !
je voudrai savoir quelles lampes de puissance pourraient remplacer les lampes d'origine sans avoir a regler le bias . Et sinon est- il possible de mettre deux paires différentes pluto que 4 identiques et est-ce que ca procurerai des avantages.
merci
26
Va voir du coté de groovetubes et Mullard
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
27
Il faut monter un quartet appairé (4 lampes identiques), surtout pas 2 paires disparates.
Il faudra de toutes façons faire r"gler le bias par un techno compétent, celui-ci étant réglé très froid d'origine.
Après ça marche bien avec des JJ 6L6GC ou des Sovtek 6L6WXT+.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Ok merci ! les svetlana 6L6 GC peuvent bien passer elles aussi?
est ce que quelqu un a un technicien fiable a recommander vers marseille et sinon une question pour Gillou à quand les EI 12ax7 dispo sur audiotubetech?
29
Techno: SPMM aux Pennes Mirabeau.

Pour l'instant, pas de commande de EI, la qualité est vraiment trop moisie, je dois d'abord obtenir l'ssurance que la qulité de fabrication est remontée. Et c'est pareil pour Svetlana, plus de 50% de déchet....

Si tu veux des lampes à haut gain, il y a les Tung-Sol 12AX7 et les JJ ECC803....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Ok merci beaucoup;
et sans doute à bientot sur audiotubetech Gillou