Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Lampes de préamp

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
1 Lampes de préamp
Hello les gars, dites moi vous savez a quoi corresponde les 3 lampes de préam (quel étage) et dans quel ordre elles sont? impossible de trouver et la lecture du schéma reste un mystère pour moi !

merci les amis ;)
2
La plus proche de l'entrée jack est la V1, la plus proche de la V1 est la V2, la plus.....
3
Comme le dit bien la Truite et je complète;
La V1 amplifie le signal ( le son de la guitare ) des deux entrées, la V2 amplifie une deuxième fois le signal et la V3 est l'inverseur de phase pour amener / répartir ce signal aux lampes de sortie.

Schéma ici même si ça ne te dit rien;
http://bmamps.com/Schematics/Sovtek/sovtek_mig50.pdf

V1 est à l'extrême droite, V2 au centre des 3 préamp et V3 tout près des lampes de puissance.

http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/sovtek-mig-50-673940_zpsarw3n6wl.jpg

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 00:15:40 ]

4
Ok merci les gars. Pour l ordre je m en doutais merci de m avoir confirmé.
Il n y a pas de rapport entre les lampes et les etages de preamp (basse/med/aigu/pres)?
L habitude de mon soundcity ;)
5
J avais aussi la V1 pour les 2 entrees et la V3 en ip donc c ok pour moi mais c est plus la V2 qui m intriguait
6
Chaque moitié de la lampe V1 amplifie un entrée. La V2 amplifie les sorties/ le résultat de la V1 qui envoie le tout à la V3....

Le Sovtek est un ampli très basique par rapport aux Sound City que je connais
7
Ok c est marrant ce concept d amplifier de l amplification pour aller vers l amplification...c est simple du coup et bien brutasse!! C est russe quoi ;)
J aime!
8
Merci les gars en tout cas, y a plus qu a choisir 3 chouettes lampes !!
9
Tiens d ailleur une question: mon potard de presence, j ai bien l impression qu il sert à que dalle.
Pareil pour vous?
10
Citation de oldminds :
Ok c est marrant ce concept d amplifier de l amplification pour aller vers l amplification...c est simple du coup et bien brutasse!! C est russe quoi ;)
J aime!


Tout les amplis fonctionnent sous ce principe.
Comment autrement veux-tu réussir à t'éclater les oreilles au haut-parleur alors que le son à la sortie de la guitare est inaudible ?