Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet sovtek mig 50 HS

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 sovtek mig 50 HS
Bonjour,
j'ai acquis un Mig50 d'occasion sans avoir pu le tester car acheté à l'autre bout de la France sur un site de petites annonces tres populaire. Livré bien emballé, il n'avait cependant pas de mention FRAGILE sur le colis. Déballé, le Mig fonctionnait en entree 1 (canal clair) mais mal en canal 2: Abscence totale de disto. Les lampes de puissance ne s'illuminaient pas de maniere identique. Une des 2 brillait en haut et l'autrre tres peu. Il a fonctionné quelques heures sur le canal 1 en repetition mais le lendemain, il a émit un bourdement puis a terminé par un bruit de condo qui se decharge "PFIIIIUUUUUUUUU" et aujourd'hui les 2 canaux n'emettent que des craquements.
A savoir: ce Mig a été customisé. Le tranfo de sortie n'est pas d'origine et ne sort que du 8 ohms. De plus un switch à été installé à la place de la sortie 4 ohms devenue inutile afin de basculer de 50w à 25w.

Les lampes sont 2 6l6EH et 3 12AX7A Fender.

Le vendeur m'envoie des 6l6GC qu'il avait de coté en esperant que ça solutionne mon probleme.

Je voulait ce modele d'ampli pour son GROS son
Auriez vous un avis sur la cause du (des) probleme?? le bruit de condo qui se decharge ça vous dit quelque chose?
Merci!sovtek-mig-50-2189601.jpg
2
Salut, les sockets des lampes de puissance ne sont pas top. J'en possède un, j'ai déjà remarqué après un transport que les lampes avaient un peu bougé et à ce moment, j'avais un bourdonnement permanent...
L'électronique de cet ampli n'est pas compliquée. C'est soit les lampes ou les condensateurs. Mais si quand tu changes un élément, ça ne fonctionne pas normalement, ne continue pas à jouer. L'impédance de sortie et du haut-parleur doivent être respectées aussi !

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 11:21:53 ]

3
Difficile a dire d'où vient le problème précisément.
Si le vendeur est honnête, ce qui semble être le cas , puisqu'il t'envoie de lampes 6L6 ,et a t'il confirmé que l'ampli fonctionnait bien auparavant ?

Si c'est le cas, Il est très possible que ce ne soit que les lampes si celles -ci ont été laissées sur l'amplificateur dans le transport.
Ça peut aussi être les 12AX7 quoique moins fragiles.

Peut-être qu'une soudure aurait lâchée à cause des chocs surtout s'il a été modifié, quelle est la qualité des soudures ?

Essaie les nouvelles 6L6 et reviens-nous.

sovtek-mig-50-2189635.png

sovtek-mig-50-2189636.png

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 09:12:25 ]

4
Merci pour les réponses!
j'ai reçu les lampes aujourd'hui. ça marche!! pas de bourdonnement ni de craquement.
Cependant, le canal 2 reste clair :/
Je voulais cet ampli pour son super son saturé du canal 2!
comme ici:



Est ce que de passer à des 5881 WXT +3 12AX7 LPS changerait la donne??

A quoi sert d'utiliser les 2 entrées avec un cable Y ? plus de gain??

5
Ce sont les 12AX7 et leur circuits qui font a 90 % le son saturé ou clair .Et non pas les 6L6
Si le bias est trop froid aux 6L6 , il peut peut-être en résulter un son plus clair que normal, peut-être.

À mon avis, dans la vidéo on utilise une pédale d'effet, un Fuzz. Un ampli ne peut faire ça.
Où vient ton idée que tu pourrais avoir ce son de cet ampli ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 00:39:45 ]

6
Citation :
À mon avis, dans la vidéo on utilise une pédale d'effet, un Fuzz. Un ampli ne peut faire ça.


D'apres les commentaires et réponses, le gars utilise juste une pédale d'équalisation. Sinon il est équipé en 5881 et 12AX7 mais je ne sais pas quels modeles.
Il me semblait bien avaoir vu plusieurs videos du MIG50 avec un 'gros' son sur le canal 2 sans besoin de pedale d'effet. Je me suis trompé??
7
Il y a sûrement une pédale d'effet ou un truc quelconque car l'ampli original ne peut faire ce son.
Je ne connais personne qui obtiens un son semblable sans pédale d'effet et pourtant je fréquente ( et répare des amplis pour) des dizaines de guitaristes.
Tu t'es trompé

Les 5881 sont des 6L6 de 25 watts alors que les 6L6 sont 30 watts.
Mettre des 5881 ne donnera pas ce son et ces lampes nécessiterons un nouveau bias autrement leur duré de vie sera très courte.

La mème chose concernant les différentes marques ( tu écris modèle , le modèle est le numéro comme 12AX7 ) ne changera rien.
8
Meric pour les réponses!

Effectivement, j'en ai discuté avec un technicien qui m'a confirmé en regardant le plan du mig qu'il ne pouvait pas saturer nativement.
Du coup je vais utiliser une pedale de fuzz.

Je viens de tester avec une Little Big Muff dans le Mig50 en sortie sur un 2x12 Engl Pro pour les graves + un Engl Thunder 50
ça envoie du lourd

sovtek-mig-50-2191416.jpg

9
Très bel ensemble .
10
le voyant rouge en façade de mon Mig50 ne fonctionne plus. Il s'agit d'une piece introuvable dans le commerce. L'ampoule semble est solidaire du support. Savez vous si il y aurait moyen de remplacer l'ampoule par une led? quelqu'un a t'il deja fait ça?
merci