Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC50CPH
Photos
1/63

Sujet Un Vox High-Gain!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 034 vues
  • 3 followers
1 Un Vox High-Gain!
Nouvelle série de chez Vox qui a la particularité de délivrer en plus des fameux clairs et crunch, une sonorité moderne, faire du métal avec un vox serait possible à présent?! :8O:

Autour de 1000€ la tête 50w, ça m'a l'air trés intéressant!

Mais je peine à trouver des avis, si quelqu'un a eu l'occasion de la tester (la tête ou la version combo d'ailleurs, le AC-50 CP2) merci de nous en faire profiter!

Voici la review Playback:

Jamais un Vox n'a été aussi rock et moderne. Cette version surgonflée des AC Classics, équipée d'EL34 marrie à la perfection les sons cleans et Crunchs qui ont fait la réputation de Vox depuis 50 ans et des sons Overdrive et saturés High-Gain qui vont en surprendre plus d'un et qui ouvre de nouvelles portes à la grande marque anglaise qui ose enfin et pour notre plus grands plaisir, explorer son coté le plus "obscur".
La série Classic Plus est équipée de 2 canaux distincts, footswitchables. Cela peut vous sembler anodin mais le moment est historique. Jamais un Vox n'avez fonctionné de la sorte et n'avez offert une telle polyvalence et une telle souplesse de jeu. Des sons clairs les plus chaleureux aux plus brillants, des sons Crunchs les plus incisifs aux plus gras et suintants et des sons Overdrive aux grosses saturations dotées d'un énorme coffre, voila l'étendue des capacités de cette formidable série. Avec en plus tout un arsenal d'équipement à sa disposition ainsi qu'un look et qui est loin de nous laisser indifférent, les Classic Plus ne peuvent que rencontrer un ENORME succès !

Spécifications:
1 x 12AX7/ECC83.
4 x EL34B pour le 100 watts
2 canaux.
Egalisation 3 bandes (basse, médium et aigu) par canal.
Contrôle de Reverb indépendant par canal.
Contrôle de gain indépendant par canal.
Contrôle "Tone Cut" sur le canal 1 pour creuser les médiums à volonté.
Switch "Bright" et "Fat" sur le canal 2 pour orienter encore davantage votre son vers les aigus ou les graves.
Contrôle de volume indépendant par canal.
Contrôle Master Volume.
Boucle d'effets.
Reverb à ressort avec contrôle indépendant par canal.

2
Y a déjà un topic là dessus. :clin:

 

3
Ah désolé... mais je le trouve pas, il est classé dans quoi?
4
5
Autant continuer ici :clin:
1 seule 12AX7 ca m'etonnerait.
Alors peut on retrouver le clean de l'AC30 ? :bave:

les + de l'AC30CC
- le tremolo
- plus de reglage en ce qui concerne la reverb (perso je m'en fous :volatil: )
- pseudo 2 canaux via une AB box

les + de l'AC50CP
- reglage de reverb par canal (ca peut etre interessant)
- reglage de gain par canal :aime:
- "vraie" EQ par canal

[edit] : g.com a un sujet plus vivant : https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4559180#4559180


Citation : This Channel-switching valve pre- and power-amp guitar Amplifier covers classic VOX AC30 tones, from sparkling clean to raunchy overdrive, and all points between. Features 2 channels (one for traditional AC30 tones and the other for harder overdrive sounds), the famous Tone Cut control, Bright Switch, Presence Control, high-quality Spring Reverb with individual, foot-switchable level control for each channel, plus series FX looping with selectable level control and Bypass switching. Channel switching and on/off reverb control is managed with the supplied VF002 dual footswitch. Includes extensive direct recording and line out capabilities from both balanced XLR and Unbalanced 1/4" outputs. Pair either of the heads with VOX’s V412BN cabinet, and you’ve got an unbeatable tone machine. No matter how you play, there’s a Classic Plus for you.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je viens d'essayer plusieurs tetes dont l'AC30CCH et l'AC100CPH.

Le clean de l'AC100CPH sonne Vox, mais pas comme l'AC30CCH, qui est meilleur je trouve. Pour avoir un vrai clean sur l'AC100CPH, faut vraiment mettre le gain au minimum !
Le 2eme canal du classic plus sonne bien tant qu'on depasse pas le tiers du gain, apres j'aime moins.
Un peu de gain sur l'AC30 :aime: Le son vox !! Plus tard quand je serais grand (et riche) j'aurais un AC30 c'est sur !

Sinon l'AC100CPH ne sonne vraiment pas fort pour un 100W, mais alors vraiment pas ! L'AC30 sonne plus fort ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok ça confirme les quelques échos que j'ai eu depuis, vox = ac30 basta...

Et puis depuis la sortie du JVM je le trouve moins séduisant cet ampli! :clin:
8
Il est pas beau en tout cas, on dirait un truc a modelisation :oo: