Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique angoissante et héroique

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 777 vues
  • 5 followers
1 Musique angoissante et héroique
Bonjour

je ne suis vraiment pas un théoricien de la musique mais je me pose ces deux questions , comment créer de la musique angoissante et aussi comment créer de la musique héroique

je m'explique .

Avez-vous des théories ,suite d accords , suite d 'intervalles , instrument de prédilection ou simplement une piste pour m'aider a comprendre et a reproduire des ambiances et mélodies angoissante ???

exemple ???


Avez-vous des théories ,suite d accords , suite d 'intervalles , instrument prédilection ou simplement une piste pour m'aider a comprendre et a reproduire des ambiances et mélodies héroique ???

exemple >>>



merci d'avance a tous , si vous avez besoin de précision avec ma manière d 'expliquer de neophyte hésitez pas

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 12:43:31 ]

2
Salut, je pense que l'arrangement, le son, l'instrument y sont pour beaucoup
pour la musique angoissante tu peux tester par exemple en mettant des tritons, secondes mineures, voir pourquoi pas des sixtes. Essayes aussi de placer des accords diminués ca pourrais le faire aussi
Sinon écoutes de la musique angoissante et éssaye de l'analyser pour voir comment il font

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Salut

merci pour la piste je vais tester ça directement !
4
Une blanche pointée de piano à 30 bpm....toujours la même...:8) (eyes wide shut)
5
..vous l'aurez compris c'était pour la mélodie angoissante
6
Pour l'héroïque, fondamentale / quinte juste mélodique et descente puis octave avec un cuivre. héhé.
Pour l'angoisse - au contraire, j'oublie complètement l'harmonie et je tend tout en permanence. 2nde mineur harmonique dans les aigus avec violons1 et v2 par exemple. Et je joue en chromatique. Le principal (à mon sens) c'est d'avoir un son très tenu et des interventions très brèves et très évocatrices. https://soundcloud.com/sebastien-renault/0-hour-mystical-mind-short-movie

La nature peu naturelle des dissonances aident beaucoup à l'angoisse.

Si jamais ça peut aider :)

Bon courage !
7
qu'est ce que tu appelle une quinte juste mélodique ?
et une 2nd mineure harmonique ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
"jouée en même temps ou l'une après l'autre"
9
:?!:

mélodique = jouées en même temps
harmonique = jouées l'une après l'autre ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10
L'inverse :)

Quinte juste mélodique, c'est le Main Theme "star wars" ou "Da---las" on passe de la fondamentale à la quinte.

Quinte juste harmonique, c'est do/sol joués en même temps (avec un mi par exemple pour faire un do majeur).

Après, c'est juste du vocabulaire un peu gniangnian, le truc que tu trouves dans les traités d'harmonie qui n'ont pas d'âge. C'est pour différencier comment on joue les intervalles...

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 14:04:35 ]