Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité d'un riff, analyseur HELP!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 532 vues
  • 5 followers
1 Tonalité d'un riff, analyseur HELP!
Bonjour,

Je suis guitariste et produit de la musique électronique.

Afin d'organiser au mieux mon travail je souhaiterais classer mes riffs et gimmick dans des dossier correspondant a leur tonalité.

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de ranger (je ne sais meme pas si on parle de "tonalité" pour un riff).

Car defois (souvent) , je commence un riff simpa puis ne parvient pas a faire une compo voire a finir le riff (seul une petite partie de celui ci me plait par exemple)!

Une base de donnée bien organisée me permettrais d'avoir ces petits riffs et bouts de riffs sous la main lorsque je compose.

Un logiciel me permettrait il de faire cela? (analysant la tonalité d'un audio ?? d'un enchaînement de note midi....)

Merci

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 10:20:38 ]

2
Bonjour,
Pourquoi toujours penser logiciel, tu es musicien oui ou non? Si tu es musicien, alors il y a un truc: les oreilles ;-)
Ce n'est pas méchant... Mais bon, un peintre, ça se sert de ses yeux, un sculpteur de ses mains et un musicien de ses oreilles...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
Pour répondre à la question, il faut que tu regardes de quelles notes sont composés tes riffs...
4
Essaye de trouver la note qui inspire une résolution, ca te donnera la tonalité (en majeur ou mineur)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
6
Oki je continue avec ma methode actuelle alors , merci
7
et c'est quoi ta méthode actuelle ?

tu devrais éssayer à l'oreille (et avec ta gratte), c'est vraiment pas compliqué

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
C'est ça continue de mettre ensemble des riff de tonalités différentes, aux tempos différents ; et demande toi pourquoi ca colle pas bien, et si un logiciel pourrait composer pour toi.

Et surtout, n'écoute pas les conseils de ceux qui viennent t'aider !
:)
9
Il y a des gens qui n'arrivent pas à définir la fondamental dans un morceau, j'en connais!
Donc ce n'est pas le meilleur des conseils.
Et on n'a pas entendu un seul riff, peut-être qu'il utilise des gammes atonals (gamme par ton ou demi ton-ton) donc....
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'ouvrir un bouquin d'harmonie et de bosser un peu, tu es musicien, oui ou merde?! Alors va bosser!!

10
Ma methode actuelle c'est : a l'oreille , j'arrive facilement a entendre si ca va coller ou pas , mais je compose depuis un petit moment et j'ai un petit paquet de riff qui "trainent" ca peut etre simpa de les avoir , bien classé , a ressortir lorsque je suis sur une chansons, sans avoir a chercher.

Merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 09:32:51 ]