Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 31 682 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Pensez-vous qu'un Beyerdynamic DT880 avec courbe de correction Sonawork pourrait fonctionner avec ce nouveau plugin waves ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 20:21:32 ]

112
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

113
Citation de lowlou :
Pensez-vous qu'un Beyerdynamic DT880 avec courbe de correction Sonawork pourrait fonctionner avec ce nouveau plugin waves ?

oui, testé et approuvé pour vous;)
114
Citation :
Pensez-vous qu'un Beyerdynamic DT880 avec courbe de correction Sonawork pourrait fonctionner avec ce nouveau plugin waves ?

Et un K240 MKII ?
115
Si on se pend par les pieds au plafond, le casque se retrouve donc inversé...
Le son de gauche passe à droite et vice et versa ?

Quelqu'un a essayé ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 18:38:28 ]

116
Citation de ChristianM :
Si on se pend par les pieds au plafond, le casque se retrouve donc inversé...
Le son de gauche passe à droite et vice et versa ?

Quelqu'un a essayé ? icon_facepalm.gif

:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

117
Non, mais le complément du head tracking en préparation permettra de le faire "full sphere" :
https://www.waves.com/hardware/nx-head-tracker
118
Hate d'avoir le full sphere :)
giphy.gif
119
@globutu :bravo:
120
A ce prix je l'ai tout de suite pris. J'ai vraiment été bluffé. D'accord avec les remarques disant que le Head Tracking est fun, mais pas indispensable pour travailler sereinement (au contraire ;-). Sinon, l'espace sonore est vraiment ouvert, c'est précis et le simple “bypass“ vous ramène à la réalité du casque ordinaire, les sons reviennent se coller sur la gueule comme avant.
Je confirme que le 5.1 marche bien aussi. Le test dit que c'est compliqué à mettre en œuvre, mais pas du tout ! il n'y a rien à faire de plus ! Si j'ai bien compris, le testeur a eu du mal à paramétrer son studio en 5.1 (ce qui n'est pas évident “from scratch“), mais le plug n'y est pour rien.
Pour finir, le problème avec une nouvelle écoute, c'est la confiance qu'on accorde ou non à ce qu'on entend ; Je dois dire que ça été réglé en 5 minutes !
Pour finir : Ayant dû mixer des contenus destinés à être écoutés au casque (pour 2 musées), j'ai volontairement laissé NX et j'ai Bouncé avec : c'est une hallu ! Un discours simulé dans une grande salle (merci Altiverb 7) et c'est incroyable ! (pour moi seulement, car tout le monde au final entend un discours dans une grande salle, so what ? - Mais vous connaissez tous ça : plus le résultat est réaliste et moins les gens voient le boulot derrière ;-). PS : Je bosse pas pour waves, et je me suis bien pris la tête avec eux par le passé... ;-)
Luc M - Mac Pro - Logic / ProTools 12.5 HDX 8/8 - C/24 - Monitoring 7.1 Genelec (1032 +1031) - Casque SONY MDR-CD1700.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:40:14 ]