Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MeldaProduction MCenter
Photos
1/2
MeldaProduction MCenter

Traitements ou encodeurs stéréo logiciels de la marque MeldaProduction

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MeldaProduction présente MCenter

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : MeldaProduction présente MCenter
345094.png
Le nouvel encodeur stéréo de MeldaProduction vous permet de gérer avec précision votre balande MID/SIDE.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
:bravo: Merci Melda ! J'ai acheté le Nugen il y a qq temps, je ferai un comparo si j'ai le temps.
3
Il est gratuit cette semaine
4
ça a l'air génial :) !
5
ça a l'air d'être une alternative à Wave Center, et il y en a très peu
6
7
Récupéré mais pas testé, j'ai eu le mail avec l'offre, difficile de résister à melda, on sait d'avance que c'est de la bonne qualité.

La musique habille le silence

8
Citation de RMS Studio :
:J'ai acheté le Nugen il y a qq temps, je ferai un comparo si j'ai le temps.


Quel plugin chez NUGEN ?
9
Chez Nugen, j'avais en tête le Stereoplacer qui permet de choisir la position de manière fréquentielle dans l'image stéréo.
10
J'ai testé le Plugin Melda MCenter, c'est plus proche du Monofilter de chez NUGEN dans la démarche.

Mais cela va plus loin, il est possible de modifier le MID ou le SIDE par bande fréquence en "dessinant" dans l'analyzeur.

Pour faire un Monofilter, mettre CENTER/SIDES à 0% et MIDSIDE/SPECRAL à 0% et dessiner une bande de fréquence au niveau CENTER de 20Hz à 100Hz par exemple et remonter au centre à 200Hz.

Le réglage le plus délicat est le Buffer size, il définit la largeur de bande de l'analyse FFT et la latence du plugin (le résultat est visible dans les basses fréquences en visualisant la corrélation en fonction de la fréquence).
La résolution reste un paramètre encore flou pour moi.

Melda propose un bel outil pour régler les problèmes de corrélation stéréo, mais malheureusement ne propose pas d'outil pour mesurer la corrélation par bande de fréquence, c'est dommage.

Un plugin comme SPL HawkEye ou NUGEN Visualizer entre autres permet de mesurer la corrélation en fonction de la fréquence. C'est le complément nécessaire pour utiliser, à des fins de correction ou de recherche de mono comptabilité, le plugin MCenter de Melda.