Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves EMI TG12345
Photos
1/6
Waves EMI TG12345

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

Sujet Commentaires sur la news : Waves modélise une tranche de l'EMI TG12345

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 703 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Waves modélise une tranche de l'EMI TG12345

Waves lance la tranche de console EMI TG12345, un plug-in réalisé avec l’équipe d’Abbey Road.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:55:05 ]

2
Je suis faible, j'ai craqué!

Cette tranche de console est caractérisée par une personnalité attachante, ce qui compense l'impossibilité de traitements chirurgicaux. Autrement dit, ce plug-in améliorera une bonne prise de son, mais ne permettra pas de corriger une mauvaise captation, ce qui est cohérent avec le matériel qu'il émule!
LE COMPRESSEUR: Pas de seuil ou de ratio. Pour choisir dans quelle région du compresseur on souhaite travailler, il suffit d'agir sur le gain d'entrée de la tranche. Les paramètres HOLD et RECOVERY permettent de rendre le compresseur plus ou moins transparent en épargnant les transitoires... ou pas!
L'EQUALISEUR: est plutôt limité. Néanmoins, il permet de donner une couleur sonore à la piste traitée.
Besoin d'ajouter un peu d'air ou d'en retirer? Tournez le "pot" treble . La piste est un peu trop agressive dans les mediums? Le filtre présence peux corriger cela. Un peu trop de grave pour sortir du mix? Le filtre bass arrangera cela.
SPREAD: amplifie ou réduis la composante latérale du signal... sans intérêt pour moi.
DRIVE: Permet de taper plus fort dans l'électronique: plus de compression "naturelle" comme celle rencontrée dans NLS du même fabriquant. Poussé trop loin, ce paramètre produis une distorsion dure et desagréable, parce que froide (on dirait du numérique!), peut-être un peu mole au niveau des attaques!
OUT: Pour finir un fader (ou deux si plug-in stéréo) permet de compenser les différences de niveaux liés aux traitement de ce TG12345.
Les possibilités de routing multiplient la palette sonore de ce plug.
VU-METRES: Il y en a deux: un affiche les valeurs RMS, l'autre les valeurs crêtes en dBfs.

Cette émulation de console n'est pas bonne à tout faire. Elle permet de donner un certain caractère à une piste.
Il dégage de cette tranche une chaleur et une épaisseur sonore très efficace. Une alternative pertinente au son chaud NEVE.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 23:37:39 ]

3
Merci pour cet avis (que tu pourrais d'ailleurs recopier en l'adaptant dans la catégorie éponyme, il est suffisamment complet pour celà ).
J''hésite à me le prendre, ce TG12345, il me fait de l'oeil.
4
Merci pour ton commentaire Coramel.
Je n'ai pas assez de recule pour publier un avis sur ce plug-in
(je voudrais le tester sur d'autres instruments).
Néanmoins, pour tenter de répondre à ta question, tout dépend du matériel que tu possèdes déjà.
S'il s'agit de corriger finement une prise, il faut d'autres outils de traitements en amont du TG12345.
S'il s'agit de colorer simplement une prise bien faite, ce plug-in est alors une vraie tranche de console.
5
Sa a l'air convainquant fabn, sa serait pas mal une petite écoute du plug.

si ta le temps, tu pourrais nous faire écouté un échantillon avant/après le traitement?

 

6
Citation de J0Sh1 :
Sa a l'air convainquant fabn, sa serait pas mal une petite écoute du plug.

si ta le temps, tu pourrais nous faire écouté un échantillon avant/après le traitement?

Un petit effort J0Sh1 dans la rédaction de ce message , s'il te plait!
Je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de publier un échantillon avant/après traitement, alors que, tu ne prends pas la peine de t'exprimer correctement.
De plus, je ne vois pas trop l'intérêt de ces échantillons quand waves propose de tester gratuitement ces plugs!

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 10:20:01 ]

7
Citation :
Un petit effort J0Sh1 dans la rédaction de ce message , s'il te plait!
Je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de publier un échantillon avant/après traitement, alors que, tu ne prends pas la peine de t'exprimer correctement.

Je prend la peine de m'exprimer comme je peux avec les moyens que j'ai, désolé de pas être à ton niveau pour pouvoir partager une écoute.
Citation :
De plus, je ne vois pas trop l'intérêt de ces échantillons quand waves propose de tester gratuitement ces plugs!

Je savais pas donc merci pour l'info :)

 

8
Le truc est en promo, des avis? Kiki, apres qques mois? ;)

https://soundcloud.com/abbaon