Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes Avalon VT 737SP

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 192 vues
  • 8 followers
1 Lampes Avalon VT 737SP
Bonjour,
Je possède un Avalon VT 737 SP depuis 2011, je l'utilises fréquemment dans mon studio.
Depuis 2 ou trois mois, il m'arrive à avoir quelques bruits de fond genre bourdonnements assez forts dès fois au bout de 5 minutes et dès fois après 1 heure de fonctionnement.L'enregistrement n'est alors plus possible.
J'éteins ou j'allumes le préampli et tout redevient normal.
J'ai enregistré cette semaine, 2 fois 3 heures tout fonctionne sans aucun bruit...
C'est le genre de panne qui n'arrive que de temps en temps.
Après avoir contacté le SAV de Thomann pour savoir s'il fallait remplacer les lampes et là déception, le service technique n'est pas joignable et l'on me propose de renvoyer l'appareil (15€ de frais de port) puis d'attendre un devis et la réparation durera environ 1 mois !
Dans le mail de Thomann on me propose même de chercher un réparateur en France pour éviter l'envoi en Allemagne
Pour la petite histoire j'ai équipé tout mon studio chez Thomann...
Je pense d'abord changer les lampes moi-même et si ce n'est pas la raison de la panne et, il sera encore temps de faire appel à un réparateur.
Quelqu'un a-t-il déjà déjà eu ce genre de panne et / ou changé les quatre lampes.
Faut-il reprendre les mêmes lampes qu'à l'origine ou en mettre d'autres ?
Merci pour vos réponses.

Alain

Afficher le premier post
31
Bonjour Roland,

Un grand merci pour toutes ces précisions.
Je devrais pourvoir y arriver merci beaucoup pour ton aide.
32
Merci pour toutes ces explications...
33
Bonjour, est-ce que les lampes 7308 SYLVANIA E188CC sont plus performantes que des E88CC ?
Merci
34
Oui, les E188CC étaient conçues pour le broadcast, les E88CC pour l’industrie, donc sans qualités sonores particulières. Il faut vérifier que les lampes sont de vraies NOS (donc neuves). Des lampes usagées n’ont aucun intérêt.