Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Entrer une basse dans ce preamp

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 777 vues
  • 6 followers
1 Entrer une basse dans ce preamp
Voilà j'utilise ce preamp depuis quelques mois pour la voix. Mais j'aimerais l'utiliser pour amplifier, compresser, ... le son de ma basse avant d'attaquer mon combo. Pour passer d'une sortie asymétrique (jack 6.35) sur une entrée symétrique (XLR), il est impératif d'avoir recours à un boitier de direct (ou DI)?

 

 

 

2
Slt petit chanceux juste pour te dire que j'acheterai ce pré d'ici quelques moi , car c'est apparament du tres tres bon produit !
je l'utiliserai pour la voix , tu en est pleinement satisfait je suppose ?

Sinon desolé je ne te serai d'aucune aide pour ta demande :clin:
3
Oui, une DI box de qualité valable sera nécessaire. Genre BSS ou Klark Teknik.
4
Ha ben mouchas grazias! :D:

Je m'en vais de ce pas voir à quoi ressemblent ces produits.

 

 

 

5
deterrage !
Bonjour, Dart tu as fait des essais ? Car je vois mal comment on peut passer d'un niveau ligne a un niveau instrument pour attaquer l'ampli ? J'ai bien une DI (vieille hudson) mais le niveau instrument est "convertit" en niveau micro...donc je m'interroge...
merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 10:47:17 ]

6
Heu je ne te suis pas très bien... C'est plutôt l'inverse... C'est passer d'un niveau instru (celui qui sort la basse) à un niveau ligne. ;-)

Petit rappel sur les niveaux et leur puissance :

Citation :
Le terme « niveau ligne » décrit l’ordre de grandeur de la tension d’un signal audio. On distingue deux types de niveau ligne :
Le niveau ligne grand public est le plus souvent de -10 dBV (soit 0,316 Volt). C’est celui d’un lecteur de CD, d’un amplificateur hi-fi.

Le niveau ligne professionnel est de +4 dBu (soit 1,23 Volts). C’est celui d’une console de mixage, d’un système HF, d’un processeur de signal...

Le niveau micro est généralement bien plus faible qu’un niveau ligne. Selon le modèle de micro et le niveau de pression sonore (SPL) auquel est soumis le microphone, la tension peut aller de quelques microvolts, pour un chuchotement, à quelques Volts pour un micro placé en face d’un ampli de guitare ou dans une grosse caisse. Les signaux de niveau micro doivent être amplifiés au niveau ligne par un préampli micro (intégré à chaque voie d’une console de mixage) pour l’enregistrement ou la sonorisation de sources acoustiques.

 

 

 

7
merci pour le rappel, mais c'est peut etre moi qui ai mal compris...
tu branches la basse dans le preamp, celui ci ressort en niveau ligne... comment fais tu pour brancher le preamp dans l'entrée de ton ampli ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Une fois sorti du preamp tu es en niveau ligne, par le biais de ta DI qui permet d'attaquer le preamp en xlr donc.

Ensuite tu attaques ron mixer ou ta carte son comme un synthé le ferait, à savoir en jack (généralement) sur une entrée ligne. Plus besoin de passer par le preamp de la table ou de l'interface audio vu que le signal a été amené au niveau utile. Et puis chainer des preamps ce n'est jamais l'idéal. Le preamp apportant son lot de colorations, mieux vaut s'en tenir à un seul.

 

 

 

9
Je ne comprends pas DArt, tu nous dis :
Citation :
le son de ma basse avant d'attaquer mon combo
,
On est bien d'accord qu'on ne parle pas de carte son ou bien de table de mix, mais bien d'un combo (ampli basse).
donc l'ampli, il faut lui rentrer un niveau instrument, et comme le preamp sort au niveau ligne...

Donc ma question est : comment passer d'un niveau ligne (sortie preamp) à un niveau instrument (entrée de l'ampli) ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Par une boite de reamp, regarde chez Radial :)
Après il y a un dossier de Phil_27 (je crois) qui explique qu'en fait c'est pas la peine, mais bon, desfois c'est un peu la loterie :)

Phonema (Prog metal sci-fi) !