Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie spdif, question bête

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
1 Sortie spdif, question bête

Salut à tous.

Bon, j'ai bien cherché, y compris dans le manuel, mais j'a pô trouvé comment sélectionner les 4 fréquences d'échantillonnage à partir des 2 boutons poussoirs de la face arrière.

J'imagine que ça doit être un truc dans le genre 2 enfoncés = 44.1, 2 relevés = 48, droite enfoncé gauche relevé = 88,2..etc....   mais j'en suis réduit à spéculer

La seule indication qui figure sur la carlingue c'est : 48k-bouton relevé-X2 et 44,1k-bouton enfoncé- X1................hum certes mais moi ça me parle pas. Qqu'un pourrait il me détailler les combinaisons exactes pour les fréquences correspondantes  (44,1k, 48k, 88,2k et 96k )

 

Merci d'avance

2

C"est  tout bête : un bouton pour 44.1/48 et l'autre qui double ou pas...

Bonne musique avec cet excellent appareil.

Roj.

3
les deux enclenchés = 44.1 khrz le gauche mais pas le droite = 88.2 khrz le droite mais pas le gauche = 96 khrz les deux déclenchés = 48 khrz
4

Aaaah royal les mecs, quelle réactivité !!

Merci

 

PS : vous trouvez qu'il réchauffe tant que çà vous ?

Perso en prise voix le preamp seul fait bien son boulot de préamp mais pas de couleur particulière pour l'instant. J'ai donc essayé de colorer via le meequalizer mais j'ai l'impression que ça ajoute un voile qui dégrade un peu la précision...( Bon, aprés j'en suis qu'au stade expérimental hein, impression évolutive..)

5

mmmh, par contre petite divergence

youkounkoun, si je suis la logique de rdubost et le dessin sur la carlingue, le doublage de valeur opéré par le bouton de droite se ferait lorsqu'il est déclenché ( relevé koi) non ?

du coup lorsque bouton gauche déclenché mais droite enclenché on devrait être sur du 48khz et non du 96 comme tu le disais non ?

Et les 2 déclenchés = 96khz et non 48.

Sauf erreur de ma part

Confirme moi

6
oui c'est plutôt ça...
7

ok thanks.

Et toi, tu as trouvé une configuration  ( couple mic/sixq, reglages de la bête etc..)  qui te donne pleine satisfaction ?

8
en fait je n'ai pas la SixQ mais la TwinQ et j'en suis pleinement satisfait. Par contre je ne crois pas en faire le même usage que toi:je ne l'utilise que comme equal et compression dans une chaîne audio, les réglages sont précis et me conviennent parfaitement.