Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Channel
Photos
1/195
SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Besoin de conseil pour voix style Soul et hip-hop

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 407 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseil pour voix style Soul et hip-hop

Hello à tous n'ayant pas la possibilité de tester

J'aimerai vos avis! j'ai un micro Rodes K2 et j'hésite sur le choix d'un nouveau préamp!!!???

Il sera utilisé principalement pour des prises de voix style Soul et hip-hop.., pour un panel de voix passant des graves aux aigus, 

je cherche un son épais avec de la couleur (et phat), bien défini dans le bas médium et surtout pas agressif sur les hautes fréquences (sifflantes) j'insiste!!! je cherche quelque choses de feutré mais pas trop vintage!

j'hésite entre ces modèles:

Summit 2BA-221
Focusrite isa one
Universal audio Twin finity
Universal audio Solo 610
et SSL alpha chanel 

j'attends vos avis et merci d'avance!

Peace
Shekem Idealist
2
Le côté feutré je pense qu'il viendra plutôt du K2, à lampe donc tu peux déjà oublier le Solo 610 ,par contre le alpha chanel c'est ultra clean avec distorsion analogique réglable donc derriere la lampe ça le fait ,maintenant focusrite et summit je connais pas , c'est réputé mais j'ai jamais écouté
tchao
3
Le Twin finity est celui qui donnera sans doute le plus de possibilités.  Le Solo610 je le trouve trop chargé en bas médium, mais c'est sans doute le plus "gras" des modèles cités.  Le SSl je le trouve trop "dur" pour les voix et je ne le recommanderai pas pour cet utilisation.
4
le twin c'est intéresant pour shekem , surtout qu'il pourra gérer entre la lampe et le transistor, pour lui je pense que ça pourrait-être bien sachant qu'il a d'autre micro statique à transistor.
Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le SSL sonne dur , en effet c'est du clean très clean donc faut pas s'attendre à récupérer de la chaleur (un grain oui avec le VHD) avec ça par contre si le K2 est adapté à la voix je pense que le résultat peut-être vraiment bon.
Mais le twin paraît plus polyvalent c'est sûr et moins risqué à l'achat du coup puisqu' il sera utile dans bien d'autre cas, cela dit le summit est au moins aussi polyvalent que le twin puisque c'est le même concept.
5
Le SSL réagit très bien aux transitoires, et donc convient super bien pour les batteries ou sons percussifs par exemple.  C'est sans doute cela qui me déplait sur les voix où j'aime un côté plus "moelleux".  C'est pour cela que mon choix serait plus orienté vers le 710 (encore que si le ISA One est identique aux autres de la série ISA, il rendra très bien aussi).  J'ai enregistré une voix il y a peu dans un ISA avec un K2 et cela rendait très bien.
6
Hello 

merci beaucoup Messieurs de vos réponses!!   

Mais la je suis tjs perdu! ce qui me plais dans le Isa one et le SSl c'est la possibilité de sortir en digital pour éviter de passer par les convertisseurs de ma Mbox pro! mais je cherche un sons chaud, avec du punch certes; mais pas agressif du tout! surtout dans les ssss!! le twin-finity correspondrait-il a cela????
j'aime bien la notion moelleux dont parle rroland! le isa one l'est avec le k2?

les voix enregistrées seront essentiellement pour du hip-hop groove a la sauce U.S...rappée et chantée soul! avec un timbre passant de l'aigu au graves! 


rroland ou Sebga un avis??? 

Navré de toute ces questions mais je veut faire un bon achat, alors je profite de l'avis de plus expérimenter que moi!!!

Peace et merci d'avance
Shekem Idealist
7
Aucun malaise pour les questions, les forums sont là pour cela.

J'ai enregistré K2 + ISA et cela rendait très bien.  Tu peux agir sur le choix d'impédance, ce qui peut modifier un peu le son.  Pour moi cela rend un son précis et subtilement coloré.  PAr contre je ne sais pas ce que le convertisseur vaut (mais Focusrite n'a pas pour habitude de vendre de la m...)
8

Ok cool..merci pour l'info je vais pensez à tout cela! je sais pas si je vais réussir à me décider un jour! 

lampe ou transistors je ne sais pas!!!

Bye

Shekem Idealist
9
Citation de Shekem beats :

lampe ou transistors je ne sais pas!!!

et bien comme le conseillait rroland , le twin ( ou le summit) tu as les deux et tu doses à ta convenance l'un ou l'autre , ou l'un et l'autre.
Je sais pas ce que vaut l'horloge de la mbox pro, venant de digi ça devrait le faire mais bon faut faire gaffe quand même , je dis ça car de mon côté j'utilisais une fast track pro de M-audio ( Alpha channel en spdif vers la Fast Track ) et j'avais des décrochages au niveau de l'horloge  qui se traduisait par des clics audio sur les prises

10
Hello, j'ai finalement commandé le summit 2ba! car pas mal possibilités de routing, lampe et transistor donc palettes de sonoritées larges et bonne réputation! j ai pris un petit compresseur Fmr stéreo car le summit est moins cher que les autres!! 

Je vous dirai mes impressions de ce préamp dès que je l'aurais tester!!

Merci encore

Bye
Shekem Idealist