Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne le panning ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 0 follower
1 Comment fonctionne le panning ?
Hello
j'aimerais comprendre comment fonctionne le panning, en vu d'un achat prochain.

J'imagine que l'on règle le tremolo (depth, wave, vitesse) et que progressivement l'effet (variation de l'amplitude) passe de droite et gauche puis de gauche à droite...
mais comment régler la vitesse de déplacement droite gauche ?

cette vitesse est elle en rapport avec la vitesse sélectionnée pour l'effet tremolo ?
(genre 2 coups à gauche, 2 coups à droite...)

Sinon, existe t'il une pédale qui fait ça mieux ?

Merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Plus tu augmentes la vitesse de l'effet, plus la vitesse de déplacement de gauche à droite et de droite à gauche augmente, c'est tout.
Selon moi, les gros avantages de cette pédale son sa qualité sonore (très chaud et doux), le vrai bypass et son prix. Ses défauts seraient plutôt la minutie requise pour trouver un bon réglage, tellement les pots sont sensibles à certains niveaux critiques, le peu de réglages vraiment exploitables musicalement et une chute de volume pendant l'utilisation. Pour remédier à ce dernier problème, je la boucle avec un compresseur.
Il y a bien sur mieux mais c'est plus cher. La Voodoo Lab, la MXR et la T Rex m'auraient mieux plû si je ne m'étais pas arrêté à l'argument budgétaire. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Voilà c'est ça. En mono le tremolo oscille entre muet et normal, en stéréo c'est entre droite et gauche. On peut même dire que, finalement, il oscille toujours entre gauche et droite, mais qu'en mono on n'écoute que le gauche qui part et qui revient.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4

Hors sujet : (12ax7)², serions-nous cousins sans le savoir ? :ptdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5

Hors sujet : :bravo2:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr