Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 859 vues
  • 3 followers
1 True Bypass ?

Bonjour !

 

J'ai lu dans les avis des AFiens que le Stereo Pulsar était true bypass. Cependant, rien sur le site d'EHX ni dans la notice ne précise cela. Rien ne précise non plus qu'elle est "tout analogique" ; d'ordinaire, lorsque c'est le cas, EHX ne manque pas de le signaler sur la page produit.

 

Si elle est reelement true bypass, on devrait pouvoir entendre le son passer lorsqu'elle est désenclenchée, même s'il n'y a aucune alimentation. Y aurait-il un gentil utilisateur pour faire ce test ?

 

D'avance merci :)

2
Hello !

Normalement elle est analogique mais effectivement ce n'est noté nul part sur le site EHX ou dans la notice. Pour le True Bypass, il me semble que lorsqu'elle n'a pas de battery ou de transfo, il n'y a aucun son... Faut que je teste ça.
3
Bonjour,
Je confirme, le son passe quand elle est desenclenchée, même sans alimentation.
4

Merci à tous les deux.

 

Dirkdigler, pour ce qui est du true bypass, apparemment Dafteq a fait l'essai.

 

Pour ce qui est du caractère "tout analo", je pense adresser un mail à EHX. Par le passé, ils ont toujours été très réactifs et disposés à répondre aux questions.

Je vous tiendrai au jus.

 

Quoi qu'il en soit, j'en achète une ;)

 

Merci encore :)

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 18:20:59 ]

5

Voici la réponse d'EHX à ce sujet :

 

The Stereo Pulsar is fully analog both the signal path and the control. There are no digital circuits in there.

The bypass is not true bypass though since in bypass the input connects to both outputs, we couldn't get it to be true bypass.

6
yes c'est bien de l'analo.
De toute façon tu peux la prendre les yeux fermés, ça sonne terrible... :lol:
Pour ce qui est du true bypass, il existe des pédales de loop qui le sont. Ce qui permet de mettre une chaine de signal non true bypass et de l'activer via la pédale. ;)
7

Bonne idée !

Mais pas grave pour moi : je l'utiliserai surtout avec un analo.