Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kazrog Plugin Update
Photos
1/1
Kazrog Plugin Update

Utilitaire Système de la marque Kazrog

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Utilitaires pour tout le monde

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 198 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Utilitaires pour tout le monde
Cette semaine, pensons pratique avec PluginUpdate, le nouveau projet de Kazrog pour Mac et TraKmeter pour traquer les niveaux sur PC et Linux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont au courant de notre existence à nous-autres pauvres linuxiens maoistes !

x
Hors sujet :
(je parle bien de Musique Assistée par Ordinateur., pas du dictateur communiste chinois, hein ...)


Par contre, désolé de poser une question sûrement bête, mais ça sert à quoi au juste un "indicateur des mesures moyennes centré autour de -20dB FS RMS" :?!:

Autant le peak-mêtre je vois l'utilité technique (éviter la distortion et la saturation des convertos) autant là je comprends pas.

Est-ce que ça sert à mesurer le volume sonore "perçu" si j'ose dire ? (un peu comme la t° réelle ou "ressentie" lorsque pondérée par la vitesse du vent et le taux d'humidité en météo ?).

Et si oui, quelle est l'utilité de le mesurer précisément ? (il y a des opérations ou des cas particuliers où ça ne suffit pas, avec les oreilles ?)

Désolé de poser des questions cons, j'ai encore beaucoup à apprendre ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 23:24:46 ]

3
salut , en mastering comme on cherche souvent à avoir une plus grosse que son voisin, il est utile de mesurer le niveau RMS :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

4
Citation de VvSurLeRiddim :


Et si oui, quelle est l'utilité de le mesurer précisément ? (il y a des opérations ou des cas particuliers où ça ne suffit pas, avec les oreilles ?)

Désolé de poser des questions cons, j'ai encore beaucoup à apprendre ...



Application type par exemple, je suis claviériste et j'utilise pour du live pas mal de VSTi de tous bords, avec des niveaux de sortie parfois très différents. Là c'est quand même sympa de visualiser où on en est en "moyenne" de manière à homogénéiser le set de sons. Avec les oreilles, chez soi et à petit volume c'est quand même pas toujours facile à faire et on a parfois des surprises désagréables en condition réelle de jeu. Là un outil de ce type peut être quand même sympa...

5
Citation de swankfr :
salut , en mastering comme on cherche souvent à avoir une plus grosse que son voisin, il est utile de mesurer le niveau RMS
OK, je pensais (naïvement ?) que les ingés mastering avaient du matos très haut de gamme calibré avec précision et qu'ils connaissent par cœur, et surtout de très bonnes oreilles leur permettant d'évaluer ça "d'oreille".

Citation de stamkorg :
Application type par exemple, je suis claviériste et j'utilise pour du live pas mal de VSTi de tous bords, avec des niveaux de sortie parfois très différents. Là c'est quand même sympa de visualiser où on en est en "moyenne" de manière à homogénéiser le set de sons. Avec les oreilles, chez soi et à petit volume c'est quand même pas toujours facile à faire et on a parfois des surprises désagréables en condition réelle de jeu. Là un outil de ce type peut être quand même sympa...

OK, d'accord, j'y avais pas pensé mais effectivement maintenant que tu le dis je vois très bien : d'ailleurs, le clavieriste d'un de mes groupes a un peu le même genre de problème avec son Nord.

Merci pour vos explications :bravo:
6
il y a aussi des normes vidéo "broadcast" à respecter si tu dois fournir du matos pour les TV et c'est là aussi que le TrakMeter peut s'avérer bien utile.
Un peu de lecture saine et distrayante?
https://thdplusn.wordpress.com/2011/04/13/ebu-r128-un-peu-de-pratique/
7
Attention!!! "pavé dans la mare"icon_facepalm.gif

J'ai tenté d'utiliser le PluginUpdate, mais il refuse de démarrer: j'ai cherché sur le site dédié au logiciel une indication de non compatibilité quelconque , mais en vain :???:. Donc apparemment sur un système Mac OS 10.5.8 ( je sais il n'est pas récent, mais machine non plus et certains log itou ;)) , ça ne fonctionne pas en stand alone. :non:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup